IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #381
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Sauf que Windows apporterait quelque chose de plus, ou n'aurait tout simplement pas été développé.

    À l'époque de la sortie des premiers Windows, ceux-ci apportaient quelque chose. Un nouveau logiciel apporte toujours quelque chose s'il veut détrôner ceux qui sont actuellement sur le marché, et encore, ça ne suffit pas toujours.
    Oui évidemment.

    Mais qu'est-ce qui manque à Linux (sur une distribution grand public) ? Les jeux et les applications comme Photoshop qui n'ont pas vraiment leur équivalent sur Linux (pour les trucs poussés) et là... je pense que Linux peut pas vraiment y faire quelque chose.

    Donc pour Louis Griffont, une distribution Linux ne peut pas être une alternative viable à Windows car elle n'a pas de logiciels spécialement développés POUR Windows et des matériels fournis avec des pilotes POUR Windows.

    Si tout le monde était sur un pied d'égalité...

  2. #382
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et puis, ce topic m'a bien fait rire, c'est vrai que c'est facile Linux (sinon moi je fais clic droit, vider la corbeille, et ça marche )
    Je pense que vous devriez jeter un oeil dans les problèmes Windows avant de rire des problèmes sur Linux.

  3. #383
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Moi je veux un ballot screen pour que j'aie le choix d'installer MacOS ou Linux à la place de Windows quand je l'achète équipé de Windows

    Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi :

    • lorsqu'un OS est fourni avec de multiples logiciels, on le taxe de "nuire au développement de l'offre concurrentielle" ;
    • lorsqu'un OS respecte la concurrence et n'offre rien, on le boude parce que rien n'est inclus ;


    Je veux également un ballot screen lors de l'install de Linux, pour installer autre chose que Firefox. Autre chose qu'OpenOffice. Autre chose qu'Amarok.
    Et puis, ce topic m'a bien fait rire, c'est vrai que c'est facile Linux (sinon moi je fais clic droit, vider la corbeille, et ça marche )
    Encore une fois, tu montres que tu parles de sujets que tu ne connais pas !

  4. #384
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Mais vous êtes vraiment informaticiens pour comparer un OS à une voiture ou à une télé? Et oui c'est un monde différent donc on y applique des lois différentes, vous savez le code des nouvelles technologies, les licences, enfin tous ces trucs là...
    Ben, c'est marrant tout de même que pour un secteur particulier les lois de la concurrence soit complètement revues, non ?

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Louis à quoi ça sert de toujours sortir les mêmes "arguments" si tu n'écoutes pas les réponses...
    Peut-être parce que ce sont toujours les mêmes questions et que les réponses ne sont pas valables ...

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    On a compris que tu ne savais pas installer Linux, mais ton cas n'est pas forcément représentatif.
    Rectificatif, je sais installer Linux, mais Linux refuse de fonctionner sur mon PC !Mais tu as raison, mon cas n'est pas représentatif, moi je suis informaticien, donc c'est plus facile pour moi que pour la plupart des gens... On touche là, peut-être, la vraie explication ultime de la non progression des parts de marché de Linux !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En plus comment peux tu affirmer qu'il faille absolument Wine (qui n'est pas un émulateur au passage) pour utiliser Linux? Moi sur mon portable je n'a pas Wine, et sur mon autre pc je l'utilise une fois par an pour un seul logiciel (pour faire mon album de vacances).
    Voilà, tu l'avoues toi-même ! Tu es obligé d'utiliser un logiciel Windows (et donc de l'émuler) parce qu'il n'y a pas de correspondance sous Linux !
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Donc en quoi c'est gênant? Au contraire cela permet d'augmenter l'offre logiciel ou bien d'utiliser d'ancienne version (tu sais genre sur Xp quand tu voulais faire marcher un jeu provenant de Win98).
    C'est très gênant, car rien ne garanti que le logiciel qui te manque soit supporté par ton émulateur et dans ce cas, comment fais-tu ?! (Même si Wine ne se veut pas un émulateur, je ne sais comment appeler un logiciel qui émule un OS ! )
    Pour utiliser les logiciels Win98 sous XP (mise à part le fait que 99% tournaient sans problèmes), je n'ai jamais émulé Linux sous Windows pour les faire tourner !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Enfin bon le sujet c'est quand même le ballot screen de Microsoft... Moi personnellement je suis content enfin de ne plus avoir IE d'installé étant donné qu'on ne pouvait pas le désinstaller.
    Je ne comprend pas que tu sois content, puisque tu n'utilises pas Windows, donc ça ne devrait pas te toucher ?

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Sauf que Windows apporterait quelque chose de plus, ou n'aurait tout simplement pas été développé.
    Et voilà un second point expliquant la stagnation de Linux ! Il n'apporte rien (j'aurais tendance à ajouter «au contraire») de plus par rapport à Windows.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si tu veux apprendre des choses tu peux aller là:
    http://arb.developpez.com/histoire-microsoft-windows/
    Tu verras aussi que le premier système Microsoft n'a pas été fait par Microsoft à la base.
    Et c'est quoi le problème ?


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quelle vente liée ? J'ai l'impression que tu le fais exprès... Il va falloir que tu ailles dans un magasin d'informatique, ou que tu apprennes à te servir d'un moteur de recherches, car là c'est grave.
    Je connais tout ça et je le fais un peu exprès. Cette histoire de vente liée est bizarrement apparue après que les premiers Linux soient plus ou moins utilisables. Avant, visiblement rien ! La même pratique ne choquait personne.
    C'est un peu la même histoire que pour IE. Ça ne choque personne que Microsoft fournisse une calculatrice, un logiciel de dessin, un éditeur de texte, un traitement de texte, ... mais par contre IE c'est choquant ?

    Et qu'en est-il des autres OS ? J'ai installé une Débian récemment... On ne m'a pas proposé de choisir mon navigateur lors de l'installation. Y en avait un par défaut. Et en plus, quelle galère pour en installer un autre !


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et toi tu fais quoi ? Tu as contacté une association de consommateur ? Tu as écris à ton député ? Tu as fait quoi ?
    Ben, non, je ne fais rien ! Le jour ou Linux proposera une offre internet, ils se mettront à beugler à l'injustice ...

  5. #385
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    En fait ce que vous avez du mal à comprendre je crois, c'est qu'un OS n'est pas composé d'une couche applicative permettant de communiquer avec le matériel et d'un navigateur. Ce sont deux produits différents et donc quand Microsoft installe son navigateur avec son OS c'est de la concurrence déloyale, tout simplement.

    Pour ce qui est d'installer Linux sans Firefox, etc.
    Heuuu, vous savez ce que c'est Linux? C'est un noyau... encore une fois on ressent un certain manque d'informations de votre part. Donc je vais essayer de m'adapter... Haaa installer une distribution basé sur Linux (donc un ensemble de logiciel) sans Firefox, re-heuuu quand j'ai installé ma Debian j'ai choisis le formule logiciel qui m'intéressait, et effectivement il n'y avait pas Firefox ni Open Office, par contre comme j'ai installé KDE j'ai eu Amarok.
    dam's

  6. #386
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore une fois, tu montres que tu parles de sujets que tu ne connais pas !
    Tu as une touche de ton clavier dédiée à cette phrase, où c'est un manque cruel d'arguments ?

    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Je pense que vous devriez jeter un oeil dans les problèmes Windows avant de rire des problèmes sur Linux.
    C'est pas le sujet, m'enfin, c'est un topic au pif, personnellement, jamais vu de topic Windows "est-ce je dois taper 3000 lignes de code en chinois dans un écran tout noir pour vider la corbeille ?". Qu'est-ce que ça doit être quand il faut se connecter à un réseau ou "monter" un périphérique
    Ne rebondis plus dessus, c'était juste pour faire rire.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En fait ce que vous avez du mal à comprendre je crois, c'est qu'un OS n'est pas composé d'une couche applicative permettant de communiquer avec le matériel et d'un navigateur. Ce sont deux produits différents et donc quand Microsoft installe son navigateur avec son OS c'est de la concurrence déloyale, tout simplement.
    Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une partie du moteur IE sert à l'explorateur de fichier, c'est pour ça que IE n'est pas désinstallable complètement.
    Que dire de explorer.exe, de notepad.exe, de write.exe, du logiciel de gravage de CD, du logiciel permettant d'ouvrir le .zip ... Concurrence déloyale, aie aie aie, c'est à cause de Microsoft si il y a du chômage, tu m'as convaincu.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Haaa installer une distribution basé sur Linux (donc un ensemble de logiciel) sans Firefox, re-heuuu quand j'ai installé ma Debian j'ai choisis le formule logiciel qui m'intéressait, et effectivement il n'y avait pas Firefox ni Open Office, par contre comme j'ai installé KDE j'ai eu Amarok.
    Tu soulignes que en ayant installé ton KDE tu as eu Amarok. Et si je veux KDE sans Amarok, je fais comment ?
    Et bizarrement, j'ai pas de réponse à la question posée plus haut :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi :

    • lorsqu'un OS est fourni avec de multiples logiciels, on le taxe de "nuire au développement de l'offre concurrentielle" ;
    • lorsqu'un OS respecte la concurrence et n'offre rien, on le boude parce que rien n'est inclus ;
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    On touche là, peut-être, la vraie explication ultime de la non progression des parts de marché de Linux !
    Certainement.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Voilà, tu l'avoues toi-même ! Tu es obligé d'utiliser un logiciel Windows (et donc de l'émuler) parce qu'il n'y a pas de correspondance sous Linux !
    C'est comme pour MacOS, ils émulent Windows, quelle blague, quel aveu de faiblesse, mais bon, ils ne le reconnaitront jamais, ils ont besoin de Windows parce que leur OS ne les satisfont pas, cependant trop de fierté pour avouer qu'ils ont tort !

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour utiliser les logiciels Win98 sous XP (mise à part le fait que 99% tournaient sans problèmes), je n'ai jamais émulé Linux sous Windows pour les faire tourner !
    Moi non plus. Le mythe du Linuxiste, sans doute, de croire que seuls les bons logiciels sont sous Linux, et sont libres.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et voilà un second point expliquant la stagnation de Linux ! Il n'apporte rien (j'aurais tendance à ajouter «au contraire») de plus par rapport à Windows.
    Si ! Des galères

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je connais tout ça et je le fais un peu exprès. Cette histoire de vente liée est bizarrement apparue après que les premiers Linux soient plus ou moins utilisables.
    Le must c'est quand on nous sort que la vente liée ne concerne pas tous les pays du monde... C'est se tirer une balle dans le pied : comment expliquer alors le succès de MS si la vente n'est pas liée partout, sinon grâce à la qualité des produits ?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et qu'en est-il des autres OS ? J'ai installé une Débian récemment... On ne m'a pas proposé de choisir mon navigateur lors de l'installation. Y en avait un par défaut. Et en plus, quelle galère pour en installer un autre !
    Pourtant c'est facile : tu as juste 23 lignes de code à taper pour t'authentifier, 398 pour télécharger le paquet, 230 pour l'extraire, 198 pour l'installer, et 7653 pour modifier le fichier .conf et enfin 12 lignes pour l'exécuter.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #387
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En fait ce que vous avez du mal à comprendre je crois, c'est qu'un OS n'est pas composé d'une couche applicative permettant de communiquer avec le matériel et d'un navigateur. Ce sont deux produits différents et donc quand Microsoft installe son navigateur avec son OS c'est de la concurrence déloyale, tout simplement.

    Pour ce qui est d'installer Linux sans Firefox, etc.
    Heuuu, vous savez ce que c'est Linux? C'est un noyau... encore une fois on ressent un certain manque d'informations de votre part. Donc je vais essayer de m'adapter... Haaa installer une distribution basé sur Linux (donc un ensemble de logiciel) sans Firefox, re-heuuu quand j'ai installé ma Debian j'ai choisis le formule logiciel qui m'intéressait, et effectivement il n'y avait pas Firefox ni Open Office, par contre comme j'ai installé KDE j'ai eu Amarok.
    D'un seul coup, Linux c'est un noyau et on fait une différence Noyau/Distri ! Franchement c'est nul !
    On sait tous ce qu'est la différence entre le noyau et la couche applicative !
    Dans windows aussi y a un noyau.
    Microsoft vend un package composé de son noyau, et de sa couche applicative à laquelle il inclus fort intelligemment un certain nombre d'applications pour que l'utilisateur puisse profiter pleinement de son PC. Les distributions Linux font de même... où est le problème ?

  8. #388
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, c'est marrant tout de même que pour un secteur particulier les lois de la concurrence soit complètement revues, non ?
    T'as raison restons avec des lois dépassées, écrites pendant la révolution, c'est ça l'avenir après tout...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Peut-être parce que ce sont toujours les mêmes questions et que les réponses ne sont pas valables ...
    De ton point de vue, ou alors c'est parce que les réponses ne te plaisent pas?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Rectificatif, je sais installer Linux, mais Linux refuse de fonctionner sur mon PC !Mais tu as raison, mon cas n'est pas représentatif, moi je suis informaticien, donc c'est plus facile pour moi que pour la plupart des gens... On touche là, peut-être, la vraie explication ultime de la non progression des parts de marché de Linux !
    C'est vrai qu'il y a tellement peu d'exemple de personnes qui s'en sorte sous Linux, et tellement peu de personne de mon entourage qui me parle de leur problème sous Windows (ou pas).

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Voilà, tu l'avoues toi-même ! Tu es obligé d'utiliser un logiciel Windows (et donc de l'émuler) parce qu'il n'y a pas de correspondance sous Linux !
    C'est très gênant, car rien ne garanti que le logiciel qui te manque soit supporté par ton émulateur et dans ce cas, comment fais-tu ?! (Même si Wine ne se veut pas un émulateur, je ne sais comment appeler un logiciel qui émule un OS ! )
    Pour utiliser les logiciels Win98 sous XP (mise à part le fait que 99% tournaient sans problèmes), je n'ai jamais émulé Linux sous Windows pour les faire tourner !
    Et non Wine n'émule pas un OS, pour ta culture personnelle d'informaticien, et surtout étant donné que tu aimes baver sur Linux, il serait bon pour toi, je pense, de te renseigner sur ces technologies.
    Et justement dans ce que tu dis, si tu passes justement par un émulateur, c'est comme si tu avais installer (d'ailleurs tu l'as installé) l'OS en question, donc si cela ne fonctionne pas dans l'émulateur, cela ne fonctionnera pas sur une machine non émulée (or nécessité de Direct X, quoi que certaine machine virtuelle y arrive je crois).

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne comprend pas que tu sois content, puisque tu n'utilises pas Windows, donc ça ne devrait pas te toucher ?
    Parce que j'aime cracher sous Windows... Non tout simplement parce que en tant qu'informaticien je suis amené à travailler sur différents système (ce qui me permet de les connaître un minimum) et surtout qu'actuellement je suis développeur J2EE donc assez orienté Web via Struts et que ça me casse les c... d'être obligé de faire fonctionner mon code sur des logiciels qui ne respecte par les normes. Donc je me dis que maintenant qu'on va proposer un tas de navigateurs qui eux respect les standards, je vais enfin perdre moins de temps.
    Et surtout sur les postes Windows que je peux toucher, IE ne sera peut être pas installer et ça quand on voit comment Windows gère les préférence logiciel, c'est que du bonheur.
    dam's

  9. #389
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vrai qu'il y a tellement peu d'exemple de personnes qui s'en sorte sous Linux, et tellement peu de personne de mon entourage qui me parle de leur problème sous Windows (ou pas).
    Peu, c'est le mot : 2%.
    C'est normal que plus de gens aient des problèmes sous Windows. Tu as plus de risques d'avoir un accident de voiture si tu parcours 500000 km/an que si tu roules 300 mètres au siècle

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et non Wine n'émule pas un OS.
    On a jamais dit ça : on dit qu'il émule un logiciel Windows (en soi, aveu de faiblesse tout de même).
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #390
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu soulignes que en ayant installé ton KDE tu as eu Amarok. Et si je veux KDE sans Amarok, je fais comment ?
    Yen a un qui avait raison, tu parles sans savoir. J'ai installé Digikam sur mon portable sans installer KDE...
    dam's

  11. #391
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    D'un seul coup, Linux c'est un noyau et on fait une différence Noyau/Distri ! Franchement c'est nul !
    On sait tous ce qu'est la différence entre le noyau et la couche applicative !
    Dans windows aussi y a un noyau.
    Microsoft vend un package composé de son noyau, et de sa couche applicative à laquelle il inclus fort intelligemment un certain nombre d'applications pour que l'utilisateur puisse profiter pleinement de son PC. Les distributions Linux font de même... où est le problème ?
    Et bah alors tu es capable de comprendre pourquoi la commission européenne a pris cette décision...

    C'est vous qui essayer de faire crois que Linux est pareil que Windows, désolé si il faut vous rappeler que Linux n'est qu'un noyau.
    dam's

  12. #392
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Yen a un qui avait raison, tu parles sans savoir. J'ai installé Digikam sur mon portable sans installer KDE...
    Dites, ça vous arrive de répondre aux questions ? J'ai posé deux questions, aucune réponse, je te parle de KDE et Amarok liés, et tu me sors un Digikam. De plus, tu prends la question à l'envers, ça serait plutôt "j'ai installé KDE sans installer Digikam"

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vous qui essayer de faire crois que Linux est pareil que Windows, désolé si il faut vous rappeler que Linux n'est qu'un noyau.
    Drôle : dans le topic sur les nouveautés attendues de "Windows 8", combien voudraient que Windows deviennent comme un UNIX, que Windows deviennent libre, que Windows possède des "fonctionnalités" déjà existantes dans votre monde. Beaucoup. Et ceux-là ne sont pas particulièrement pro-MS, loin de là
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #393
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et c'est quoi le problème ?
    Moi je ne vois pas de problème, j'ai déjà dit que ce n'était pas un point capital, c'est toi qui insiste.

    Je connais tout ça et je le fais un peu exprès. Cette histoire de vente liée est bizarrement apparue après que les premiers Linux soient plus ou moins utilisables.
    Oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique ou du "bizarre" là dedans.

    Avant, visiblement rien ! La même pratique ne choquait personne.
    La même pratique dans d'autres domaines choquait déjà, si !

    C'est un peu la même histoire que pour IE. Ça ne choque personne que Microsoft fournisse une calculatrice, un logiciel de dessin, un éditeur de texte, un traitement de texte, ... mais par contre IE c'est choquant ?
    Pour IE personnellement ça ne me choque pas.

    Et qu'en est-il des autres OS ? J'ai installé une Débian récemment... On ne m'a pas proposé de choisir mon navigateur lors de l'installation. Y en avait un par défaut. Et en plus, quelle galère pour en installer un autre !
    Tu devrais chercher la définition du terme "distribution" : le but c'est justement de proposer des packages tout prêt, rien ne t'empêche de modifier ces packages ou de créer le tiens ! Et tu peux tout changer, de l'environnement de bureau (GNOME, KDE, etc.) au noyau (Linux, Darwin, Hurd, *BSD...)

    Ben, non, je ne fais rien ! Le jour ou Linux proposera une offre internet, ils se mettront à beugler à l'injustice ...
    Ou tu n'as rien compris ou bien c'est moi.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu as une touche de ton clavier dédiée à cette phrase, où c'est un manque cruel d'arguments ?
    Oui car te répondre c'est perdre son temps.

  14. #394
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dites, ça vous arrive de répondre aux questions ? J'ai posé deux questions, aucune réponse, je te parle de KDE et Amarok liés, et tu me sors un Digikam.
    Ok excuses moi j'aurai du être plus précis, je donnais juste un exemple concrêt. Donc Digikam fait parti de la suite KDE, donc si je dis que j'ai réussis (facilement) à installer Digikam sans KDE, il faut comprendre que j'aurai pu installer Amarok sans KDE...

    C'est vrai que j'aurai du être plus précis, parce que quand on sort qu'il faut taper x lignes de code (ou commande, as tu utilisé le bon mot je me rappele plus) pour vider la corbeille, cela prouves que tu sais de quoi tu parles. Pourtant de tête ta signature laissait penser le contraire...
    dam's

  15. #395
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui car te répondre c'est perdre son temps.
    La facilité au service de la faiblesse.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vrai que j'aurai du être plus précis, parce que quand on sort qu'il faut taper x lignes de code (ou commande, as tu utilisé le bon mot je me rappele plus) pour vider la corbeille, cela prouves que tu sais de quoi tu parles. Pourtant de tête ta signature laissait penser le contraire...
    Pourtant je l'ai pas inventé, ce topic ! 22 réponses pour "impossible de vider la corbeille" et un nombre de lignes de commande incalculable pour le faire, c'est quand même pas mal... Sinon, moi je fais clic droit > vider la corbeille, marrant, ça marche !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #396
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je n'ai jamais émuler Linux ou MAC sous mon Windows, je n'en ai pas besoin !
    normal, quand on a choisi de coder sous Linux/unix on code standard (> 90% des cas) qui permet d etre portable et d etre multi plateforme.

    T as jamais installé un openssh, gimp, gtk, apache, svn, gcc, ... ?

    C'est incomparable, d un coté tu veux rester sur ta plateforme pour raison commerciale et de l autre tu cherches la diffusion. Problématique différentes.
    "vaste programme"

  17. #397
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sinon, moi je fais clic droit > vider la corbeille, marrant, ça marche !
    Marrant moi aussi...

    Tu sais des topics à la con de gars qu'on des soucis on peut certainement en trouvé sur ton OS favoris, ou pas étant donné que la communauté Windows ne sait que répondre "format" au moindre problème.
    dam's

  18. #398
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Peu, c'est le mot : 2%.
    J adore tes stats sortis de ton chapeau, t es pret pour bosser au service sondage de l élysée.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    On a jamais dit ça : on dit qu'il émule un logiciel Windows (en soi, aveu de faiblesse tout de même).
    non plus perdu, ou fail comme tu dis.
    Mais c'est pas grave essaye encore.
    "vaste programme"

  19. #399
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Marrant moi aussi...

    Tu sais des topics à la con de gars qu'on des soucis on peut certainement en trouvé sur ton OS favoris, ou pas étant donné que la communauté Windows ne sait que répondre "format" au moindre problème.
    Windows c'est tout pourri, le vidage de la corbeille ne fonctionne pas.

    On constatera que là aussi il faut taper un certain nombre de lignes de commande ésotériques pour résoudre le problème.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  20. #400
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Vous pouvez vous amuser un sacré moment comme ça, à prendre des problèmes isolés pour en faire des arguments...
    Jamais eu de problèmes pour vider ma corbeille windows (même sous 98), pas plus sous openSuse.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo