IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

135 41,80%
  • Sans opinion

42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    @_Skip > ne répond pas à trenton, ça ne fait que perdre son temps. J'ai fini par comprendre.
    Ah, tu as compris quoi ?
    Que je suis anti-Microsoft bien que je trouve que pour le coup la comission européenne à tord d'imposer un ballot screen à Microsoft ? (ça doit être une ruse de ma part pour tromper tout le monde c'est ça ?)

Membre éclairé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    @trenton :
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Si ça c'est déjà fait (je me rapelle pas, mais je ne suis pas toujours très bien l'actualité...) c'est tout aussi répréhensible et inadmissible pour moi...
    Il y a de l'ironie dans ma phrase quelque part ? J'ai même pas besoin de me renseigner sur tes truc : si ça c'est déjà fait et bien :
    c'est tout aussi répréhensible et inadmissible pour moi...
    .

Ce qui n'enlève rien à cette affaire.

[PS]
    Mais je me suis quand même renseigner sur ce "Hold Up planétaire" .
    J'étais entrain de me dire que je n'allais pas lire les 145 pages du pdf ce soir, quand je suis tombé sur cette grande interrogation (dans "A propos de l'oeuvre") :
    Quel mélange de crétinisme technologique et de servilité intellectuelle fallait-il pour laisser Bill Gates bâtir en toute impunité une position de monopole absolu, en détruisant bon nombre d’entreprises dont les produits étaient de qualité supérieure ?

Comment a-t-il pu amasser une telle fortune en vendant des logiciels médiocres sans obligation de résultats et sans crainte depoursuites, à un coût unitaire quasi-nul et à un prix public qui ne baisse jamais ?

Comment est-il parvenu à piéger les consommateurs en kidnappant leurs informations dans un format propriétaire en constante remise en cause, qui les oblige à acheter tous les ans une mise à jour de toutes leurs applications pour pouvoir simplement continuer à lire leurs propres données ?

Comment a-t-il piégé les compétiteurs, en introduisant des variations arbitraires dans le seul but de ne pas permettre aux produits qu’ils développent de fonctionner correctement ?

Comment a-t-il usé de l’intimidation auprès des distributeurs et de l’intoxication auprès des médias pour se présenter comme le chevalier blanc de
    la démocratisation du savoir alors qu’il organisait méthodiquement la servitude de tous ?

Mais c'est surtout la 2ème "question" qui m'a convaincu que j'avais saisi l'essentiel de ce texte en seulement 1 paragraphe (très très forts ces auteurs décidéments ):
    Comment a-t-il pu amasser une telle fortune en vendant des logiciels médiocres sans obligation de résultats et sans crainte de poursuites, à un coût unitaire quasi-nul et à un prix public qui ne baisse jamais ?
    Et donc la je me suis dit que vraiment je n'allais lire ça ce soir, pour entendre que microsoft c dla m*rd* en barik de 1000L qui assassine et vole tout le monde

Microsoft a pas toujours été là, ça faut pas l'oublier. A un moment, Bill Gates est parti de rien ou presque, à convaincu des gens, montrer qu'il faisait pas que dla m*rd*.

Alors certe, la société abuse peut-être un peu de leur succès, mais faut arrêter un peu la parano, parceque à se compte là :
    http://www.reopen911.info/
    ou encore
    http://mralexpierre.wordpress.com/20...-de-lhistoire/
    sans oublier
    http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html
    pourquoi pas ?

OK c'est du troll j'admet , mais au moins c'est aussi objectif qu ton truc...

/!\ Pour ceux qui croieraient au complots sur la lune, faites moi confiance, ce'st truffé d'incohérences

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne comprend pas. Tu as un exemple de manque d'objectivité sur ce site ? Quelque chose de faux y est écrit ?

Ce site n'appartient pas à Opera pour info.
    Il m'a semblé que certains propos sur ce site transpiraient l'anti-microsoft de base... Ou alors j'ai mal jugé, j'ai fait ça en vitesse aussi.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @cs_ntd

Ce que je te dit c'est que si tu es choqué par ce qu'a "fait" Mozilla (tu as écouté leurs déclarations officielles sur le ballot screen d'ailleurs ? Visiblement non), alors si tu te renseigne un peu et si tu es un peu cohérent tu n'utilise plus les logiciels Microsoft depuis longtemps. Après, c'est ton droit de ne pas être cohérent et de vouloir le faire savoir.

Pas de commentaire entre la comparaison de ce qui est prouvé et les théories du complot, c'est un peu facile... Avec exactement le même argument on pourrais faire du négationisme.

Il m'a semblé que certains propos sur ce site transpiraient l'anti-microsoft de base... Ou alors j'ai mal jugé, j'ai fait ça en vitesse aussi.
    Oui visiblement tu es allé trop vite.

Membre éclairé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ralalala...

Comment a-t-il pu amasser une telle fortune en vendant des logiciels médiocres...
    Rien que ça : comment peut tu dire que ce n'est pas de l'anti-microsoft de base ?

Comment est-il parvenu à piéger les consommateurs en kidnappant leurs informations dans un format propriétaire en constante remise en cause, qui les oblige à acheter tous les ans une mise à jour de toutes leurs applications pour pouvoir simplement continuer à lire leurs propres données ?

Comment a-t-il piégé les compétiteurs, en introduisant des variations arbitraires dans le seul but de ne pas permettre aux produits qu’ils développent de fonctionner correctement ?

Comment a-t-il usé de l’intimidation auprès des distributeurs et de l’intoxication auprès des médias pour se présenter comme le chevalier blanc de
    la démocratisation du savoir alors qu’il organisait méthodiquement la servitude de tous ?
    Et comment ne pas penser à la théorie du complot après ce "livre" que tu me conseille de lire ? En gros ya marqué derrière {Micro$ost is evil } nan ?

Alors désolé mais pour moi ça va un peu trop loin.

Certe Microsoft à ses défauts, certes il abuse parfois de sa position, certe... je ne vais pas répéter des arguments énoncé 1001 fois, mais de la a accuser microsoft d'être le diable sur terre... faut pas pousser hein...

Et c'est une certaine forme de négationniste (quoique moins dangereuse que d'autres formes) que de dire "Microsoft veut dirigier le monde", ou encore que "Microsoft n'a jamais rien fait d'utile" ou encore "Microsoft vole les idées aux autres" comme on peut parfois entendre...

De plus, je ne reproche pas à Mozilla (ni à opéra) de vouloir étendre son marché, c'est normal, je leur reproche de profiter de "failles" juridique, et dans une certaine mesure, de profiter du soutien de la CE, assez "anti-microsoftienne" (car moi aussi je peux verser dans la théorie du complot...), pour obliger une entreprise (Microsoft) à faire quelque chose d'absoluement anormal selon moi (proposer un logiciel concurrent).

Et alors la prochaine étape selon toi ? remplacer "notepad.exe", déteannt 90% des parts du marché, et donc net position de monopole, et profitant de la position dominante de Microsoft ? Oui ou non alors selon toi ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Ralalala...

Rien que ça : comment peut tu dire que ce n'est pas de l'anti-microsoft de base ?
    Oublie tes préjugés, remet le livre dans son contexte et lis le. Après si tu veux pas le lire et te faire une opinion, ça me regarde pas, je m'en fiche.

Et alors la prochaine étape selon toi ? remplacer "notepad.exe", déteannt 90% des parts du marché, et donc net position de monopole, et profitant de la position dominante de Microsoft ? Oui ou non alors selon toi ?
    Je me suis déjà exprimé et j'ai déjà dit que je trouvait ridicule la décision de la CE. Et oui, je suis cohérent dans ce que je dis, et j'ai un point de vu logique et réfléchi, n'en déplaise à certains.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    @Trenton: Je vais te poser juste une petite question, toute bête. Si MS n'avait pas "volé" les techno des autres, si MS n'avait pas "emprisonné" le consommateur avec des logiciels de qualité médiocre. Tu crois que tu serais sur ce forum à l'heure actuel à débattre de technologies informatique, à travailler dans ce domaine devenu populaire et indispensable dans les entreprises?
    Je veux bien qu'on accuse MS de spoiler les idées des autres, que ses logiciels soient de la m**de ou tout autre qualificatif et jugement. Mais on ne peut pas nier que MS à fédéré le monde de l'informatique et à fait de notre métier quelque chose de viable.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    @Trenton: Je vais te poser juste une petite question, toute bête. Si MS n'avait pas "volé" les techno des autres, si MS n'avait pas "emprisonné" le consommateur avec des logiciels de qualité médiocre. Tu crois que tu serais sur ce forum à l'heure actuel à débattre de technologies informatique, à travailler dans ce domaine devenu populaire et indispensable dans les entreprises?
    La question est hors sujet, mais la réponse est oui, je pense que si ça n'avait pas été Microsoft, ça aurait été une autre société, et que la situation serait à peu de choses près la même qu'aujourd'hui. Et si la question est : que serait la situation aujourd'hui si tous les logiciels étaient libres, ma réponse est que je pense que nous serions aujourd'hui beaucoup plus avancé techniquement, mais c'est un autre débat.

Enfin, ta question est surtout hors sujet. J'ai l'impression que tu es en train de partir sur un classique "ils sont méchant d'un coté mais ils sont gentil de l'autre alors ça va", rajoute une petite couche sur la fondation Bill et Melinda Gates et le compte est bon. C'est pitoyable.

Mais on ne peut pas nier que MS à fédéré le monde de l'informatique et à fait de notre métier quelque chose de viable.
    Tu es marrant, tu poses une question et tu imposes la réponse. Moi je peux nier et je nie.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous n'avez toujours pas compris ? Trenton n'a qu'un avis, un point de vue et une idée. Microsoft c'est le diable, les produits Micorsoft c'est de la merde, et il n'y a que les logiciels libres qui soient bons !

Une fois qu'on a compris son "mode de raisonnement" on ne répond plus à ses messages, qui généralement sont toujours identiques ! C'est la pensée unique, avec des oeillères bien épaisses et surtout, on ne sort pas du chemin qu'on a tracé soit même, en s'abreuvant de lecture qui n'ont d'objectivité que le cynisme de leurs auteurs !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    La question est hors sujet, mais la réponse est oui, je pense que si ça n'avait pas été Microsoft, ça aurait été une autre société, et que la situation serait à peu de choses près la même qu'aujourd'hui. Et si la question est : que serait la situation aujourd'hui si tous les logiciels étaient libres, ma réponse est que je pense que nous serions aujourd'hui beaucoup plus avancé techniquement, mais c'est un autre débat.

Enfin, ta question est surtout hors sujet. J'ai l'impression que tu es en train de partir sur un classique "ils sont méchant d'un coté mais ils sont gentil de l'autre alors ça va", rajoute une petite couche sur la fondation Bill et Melinda Gates et le compte est bon. C'est pitoyable.

Tu es marrant, tu poses une question et tu imposes la réponse. Moi je peux nier et je nie.
    [hs]
    Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de sa fondation. Il le fait, c'est très bien, lui au moins se bouge les fesses pour quelque chose.
    Je ne pars absolument pas sur le classique "méchant gentil" Mais ça me fait rire parce que comme on l'a dit sur un autre topic, dès que ça parle de MS, il y a 30pages de troll de diffamation sur MS, il y a 15 couillons qui viennent faire leur petit discours sectaire et prônant le libre qui n'apporte rien de plus si ce n'est qu'une bande de boutonneux qui développent chacun dans leur coin des add-on pour des logiciel et qui en font des trucs totalement instables (je parle pas pour toutes les appli) Mais dès que l'on souhaite défendre un minimum MS, parce que mine de rien ils ont fait un gros boulot pour le monde informatique, dès qu'on critique un tout petit peu Linux ou Mac on se fait lyncher, traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et notre parole est forcément fausse. Je me demande des deux lequel est le plus objectif et le plus pitoyable pour reprendre tes mots. Je veux pas me prendre la tête avec toi, mais comprend que le libre n'est pas la solution que le monde attend. Les utilisateurs ont besoin de quelque chose de structuré, même si ce n'est pas la qualité. Tu es un expert dans ce domaine, tu ne peux pas avoir les mêmes attentes que les utilisateurs lambda. C'est ridicule et ça fait pitié. C'est comme si ton médecin te demandait de te soigner tout seul avec des médicaments que tu ne connais pas. Même délire.
    [/hs]
    Maintenant, je trouve tout autant navrant de voir que pour "protéger" le consommateur, on lui impose des choses qui ne sont pas meilleures pour lui puisqu'il ne sait pas, il ne comprend pas et qu'il n'a pas les qualifications pour être sur de savoir si il fait le bon choix. Je ne considère pas ça comme une avancée. Au lieu d'expliquer, d'apprendre à l'utilisateur lambda pourquoi telle ou telle solution est la meilleure on le lui impose. Tu trouves ça meilleure toi?

@Louis : je vais suivre ton conseil, c'est mauvais pour mes nerfs
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant, je trouve tout autant navrant de voir que pour "protéger" le consommateur, on lui impose des choses qui ne sont pas meilleures pour lui puisqu'il ne sait pas, il ne comprend pas et qu'il n'a pas les qualifications pour être sur de savoir si il fait le bon choix. Je ne considère pas ça comme une avancée. Au lieu d'expliquer, d'apprendre à l'utilisateur lambda pourquoi telle ou telle solution est la meilleure on le lui impose. Tu trouves ça meilleure toi?
    C'est marrant, moi je trouve dans le fait que Microsoft mette IE et rien d'autre comme navigateur dans Windows rien de choquant et rien d'anormal. Je trouve même stupide de la part de la CE d'intervenir là dessus. Et je l'ai déjà dit et je le redit. Vous arrivez à en conclure que je n'aime pas Microsoft, c'est super, vous êtes forts. Vous êtes surtout de mauvaise fois.

Une fois qu'on a compris son "mode de raisonnement" on ne répond plus à ses messages, qui généralement sont toujours identiques ! C'est la pensée unique, avec des oeillères bien épaisses et surtout, on ne sort pas du chemin qu'on a tracé soit même, en s'abreuvant de lecture qui n'ont d'objectivité que le cynisme de leurs auteurs !
    On peut dire la même chose pour toi, en inversant Microsoft et logiciels libres. Mais c'est marrant, je soutient Microsoft pour le coup du ballot screen en disant que je ne vois pas pourquoi ils devraient le proposer, mais ça tu as pas dû le lire, ou tu dois penser que c'est une ruse...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "Tout manquement serait sanctionné sur le champs d'une amende correspondant à 10 % du chiffres d'affaires de Microsoft."

looool

Une question me torture : comment Opera font ils de l'argent avec le navigateur?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mise à jour du 22.02.2010
    Le "ballot screen" de Microsoft arrivera le 1er mars, la Commission Européenne est satisfaite

Conformément aux requêtes de la Commission Européenne, Microsoft proposera un "ballot screen" pour les utilisateurs de Windows XP/Vista/7 situé sur notre continent, pour ne pas être "anti-concurrentiel" et leur laisser le choix entre leur navigateur et ceux des autres éditeurs de logiciels.

Le "ballot screen" entrera en vigueur dès le 1er mars, soit dans une semaine.

Quelles en seront les répercussions sur les parts de marché d'Internet Explorer ? Le public lui sera-t-il fidèle ?

A suivre...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les produits windows sont déjà plus chères en Europe qu'ailleurs

Si à l'avenir ça empire, on saura à qui dire merci.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Les produits windows sont déjà plus chères en Europe qu'ailleurs

Si à l'avenir ça empire, on saura à qui dire merci.
    A la vente liée oui.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Elle a bon dos ta vente liée!

Moi je serai pas surpris que cette décision ait un impact sur le prix dans le futur, peut être pas sur seven, mais sur 8?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Elle a bon dos ta vente liée!

Moi je serai pas surpris que cette décision ait un impact sur le prix dans le futur, peut être pas sur seven, mais sur 8?
    En même temps, 95% du prix de Windows c'est l'absence de concurrence grace à la vente liée...

Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je doute que ça change vraiment quelque chose. On aura le choix entre :

- Internet Explorer (Defaut)
    - Mozilla Firefox
    - *insérez d'autres navigateurs ici*

Et l'utilisateur lambda va utiliser ce qu'il a toujours utilisé car il a peur du changement et gardera donc IE.

Je pense que ceux qui sont au courant que des alternatives existent ont déjà changé.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton
    En même temps, 95% du prix de Windows c'est l'absence de concurrence grace à la vente liée...
    Mais enfin arrête avec ça.

Ca n'a absolument rien de rien à voir avec le fait que les copies de windows soient plus chères en Europe qu'ailleurs dans le monde. Linux c'est pas téléchargeable qu'aux états-unis aux dernières nouvelles.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais enfin arrête avec ça.

Ca n'a absolument rien de rien à voir avec le fait que les copies de windows soient plus chères en Europe qu'ailleurs dans le monde. Linux c'est pas téléchargeable qu'aux états-unis aux dernières nouvelles.
    Je vois pas le rapport.
    Dans un marché sain, si tu trouves que c'est trop cher (ou pas assez bien) tu achètes pas, et les prix baissent d'eux même. Mais de toute évidence, on est pas sur un marché sain. Si tu veux que les prix baisse, ça passera par la possibilité de choisir nos logiciels.

Discussions similaires

1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager