IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Forcer la sauvegarde du formulaire principal à partir du sous-formulaire ?


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut Forcer la sauvegarde du formulaire principal à partir du sous-formulaire ?
    Bonjour à tous et merci de votre temps.

    J'ai un formulaire principal qui me permet d'entrer une date, un quart de travail et un type de ronde. (C'est pour un service de sécurité).

    La ronde est effectuée par des personnes dont l'utilsiateur entre la liste dans un sous formulaire.

    Pour simplifier la vie de mes utilisateurs je récupère les informations de date, de quart et de type de ronde et je les assigne aux valeurs par défaut de mes champs. Résultat j'ai déjà les bonnes données dans 90% des cas et l'utilisateur n'a plus que sa liste de personne à entrer.

    Le problème sur un nouvel enregistrement principal, c'est que si l'utilisateur entre directement dans le sous formulaire pour saisir les personnes les données du formulaire principal n'existent pas encore dans la table principale et que la liaison formulaire pêre - formulaire fils, ne peut pas se faire.

    Je n'arrive pas à forcer la sauvegarde et donc la création dans la table principale de l'enr correspondant.

    J'ai trouvé une solution sur le web avec une requête qui insère l'enr principal les données mais je préférerai agir sur le formulaire principal et forcer l'enr.

    L'utilisation de Me.Parent.Dirty=false ne provoque rien. Me.Parent.Dirty est déjà false.

    L'utilisation de DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord ne semble pas donner de résultat non plus si je me réfère à http://www.utteraccess.com/forums/sh...&view=&sb=5&o=.

    Quelqu'un a déjà fait cela ? Si oui, comment ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    944
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 944
    Points : 1 282
    Points
    1 282
    Par défaut
    Bonjour
    Petite question : comment les utilisateurs arrivent à la saisie d'un nouvel enregistrement, est-ce à l'ouverture du formulaire (mode ajout), utilisent-ils un bouton ?
    Dans un cas comme dans l'autre, plutôt que de gérer des valeurs par défaut, on pourrait, sur l'action qui provoque la création d'un nouvel enregistrement, affecter les valeurs aux zones (ce qui provoquera la création d'un enregistrement) et envoyer le focus dans le sous formulaire (ce qui validera le formulaire principal)
    Frédéric
    Développeur d'Applications Access

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonne idée,

    j'ai fait un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
    pour me placer.

    J'ai des cas où la création immédiate n'est pas possible car il manque des infos dans le main mais je vais creuser cette piste.

    Si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 17h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 10h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 15h00
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 13h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 02h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo