IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[ETAT] Problème de création d'état à partir d'un formulaire et d'un sous-formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [ETAT] Problème de création d'état à partir d'un formulaire et d'un sous-formulaire
    Bonjour,

    je suis nouveau dans ce forum, ainsi que dans le "développement" de bases Access...

    Je me confronte au problème de la création d'état... En effet, soit j'obtiens des états m'affichant tous les enregistrements de mes tables, soit je n'arrive pas à afficher le détail de la commande en cours.

    J'ai oublié totalement l'idée de créer un état avec l'assistant, j'obtiens inéxorablement tous les enregistrements... quelques soient les champs sélectionnés, avec ou non la fonction trier et regrouper....

    Par contre, en mode création, et avec un peu de code VBA, j'arrive à afficher les champs du formulaires en cours, ce qui est déjà plutôt un bon début, par contre, impossible d'afficher les champs du sous-formulaires détail commande en cours dans le formulaire commande... ou alors j'obtiens tous les lignes de la table liée au sous formulaire....

    Sachant en plus que les champs affichés dans le formulaire commandesne sont pas forcément les champs que je veux afficher dans l'état.

    Par exemple, le champs Agences indique un code concernant une agence, mais dans l'état, je ne veux pas l'afficher, et afficher à la place les chams de l'agence correspondante à ce champs...

    Je vous ai fournis en pièces jointe 2 capture d'écran : 1 de la fenêtre Relation et une autre de la fenêtre formulaire commandes.

    Si vous avez des idées sur la façon de résoudre ces 2 problèmes, je serai très intéressé par vos réponses, car les livres ne fournissent pas toutes les réponses....
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 223
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par heavenvibes
    Bonjour,

    par contre, impossible d'afficher les champs du sous-formulaires détail commande en cours dans le formulaire commande... ou alors j'obtiens tous les lignes de la table liée au sous formulaire....
    Te sers-tu des champs fils et père dans ton sous-formulaire ?




    Citation Envoyé par heavenvibes
    Sachant en plus que les champs affichés dans le formulaire commandesne sont pas forcément les champs que je veux afficher dans l'état.
    Soit tu ne les mets pas dans ton état, soit tu mets la valeur de la propriété VISIBLE sur non

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 49
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Salut, en fait, j'ai réussi à résoudre mes problèmes avec pas mal d'huile de coude et après avoir téléchargé quelques ebooks sur les états...

    En fait, je suis passé en mode création, ai pris tous les champs du formulaires et les ai positionné dans l'état, ensuitej'ai créé une requête m'affichantle NumeroBon commande, les prestations, prix unitaire, quantité et total ligne, et sous la colonne Numeroboncommande de la requête, j'ai rajouté [Formulaires]![Commandes]![NumeroBonCommande] en critère, et du coup, dans la requête n'apparaît que le détail de la commande en cours dans le formulaire, puis j'ai créé un sous-état basé sur cette requête, et le tour était joué...

    Du coup, tout mon état se base sur les champs en cours d'affichage dans le formualire.

    Bref, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.... et internet!!!

    En tout cas merci!!!

    j'ai un autre problème à résoudre, mais là, ça fera l'objet d'un autre post...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2015, 22h04
  2. problème de création d'état
    Par wade dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 20h07
  3. Problème de création de table à partir de fichier Excel
    Par Jibi64 dans le forum Modélisation
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2008, 16h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 11h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo