salut je voudrais savoir comment l'on fait pour transmettre les valeurs d'une variables ( gchar *sNom ) d'une fonction à une autre .
Un exemple me serai bien utile.
merci
salut je voudrais savoir comment l'on fait pour transmettre les valeurs d'une variables ( gchar *sNom ) d'une fonction à une autre .
Un exemple me serai bien utile.
merci
Pas très claire comme question. En plus il me semble que c'est un simple problème de connaissance du langage C et non un problème spécifique Gtk+.
Essayons tout de même de répondre à la question. La fonction qui recoit la donnée doit avoir un prototype qui permet cette réception:Il est alors facile de lui transmettre la donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void receive_func(gchar *data);
Maintenant si la fonction ne permet pas de transmission, il faut qu'elle puise dans son code la donnée qui doit être déclarée en globale (beurk au passage).
Utilisation de Glade avec Gtk+
Code::Blocks et Gtk+ sous Windows
Programmation orientée objet avec Gtk+ v3
- N'oubliez pas de consulter les FAQ Gtk et les cours et tutoriels Gtk
je ne comprend pas bien est ce que tu peut me donner un exemple s'il te plait
gerald t'as demandé de repréciser ta question (qui est effectivement très très vague), donc tu peux commencer par décrire le problème que tu essaies de résoudre plus en détail![]()
en fait je crois que ce que je demande s'appelle réalié un pointeur sur une fonction
mais je ne sais vraiment pas comment faire
je voudrais transmettre les valeurs de certaines variables d'une fonction a une autre mais je ne sais pas comment faire
s'il vous plait pourrai je avoir un exemple ?
merci
Moi aussi je peux faire un copier coller de ma réponse heinOn va dire que t'as une fonction a, une fonction b et une valeur v, tu veux faire quoi ? Tu récupères ta valeur v comment, qu'est ceq ue t'entends par transmettre à une fonction, ... ?
bon on peut dire que j'ai une fonction a et une fonction b et deux valeurs v1 et v2 . les valeurs v1 et v2 sont a la fonction a et je veux les transmettres a la fonction b pour pouvoir les afficher, c'est a dire que je veux recuperer le variables v1 et v2 de la fonction a pour les donné a la fonction b pour que celle ci les affiche
Dernière modification par teuf13 ; 22/07/2009 à 23h04. Motif: les 2 messages vont bien ensemble :)
et elles sont appelées quand/comment tes 2 fonctions ?
parce que
ça répond à ta question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 static void b(int i1, int i2); void a (void) { int v1; int v2; b(v1, v2); }Mais je doute que ça soit ça que tu cherches à faire
Partager