Bonjour,

Je cherche à déboguer mon appli multithread temps réel (boucle temps réelle cadencée à 25 ms).

Ce logiciel tourne en temps normal sous vxWorks cependant j'en ai fait un démonstrateur sous Linux (Mandriva), qui marche bien, mais je n'arrive pas à faire fonctionner de manière utile gdb (j'utilise kdbg comme front end, mais c'est un détail). Voila mon problème :
Si je met 1 (ou plusieurs) points d'arrêt avant le lancement de la boucle temps réel, je peux faire du step sans problème. Faire quelques tours de boucle en step même, tout fonctionne ! Sauf qu'à appuyer sur F10 même à fond les ballons ca ne risque pas de marcher à 25ms. Le problème est que si je lache la bête (je désactive tous les breakpoints et je fais continue), le logiciel fonctionne très bien, mais le débogueur ne le contrôle plus et ne donne plus aucune information utile. La seule chose que je puisse faire c'est fair "Interrupt" puis de nouveau continue ... vous vous doutez que ce n'est pas vraiment le but ultime

Quelle peut être la cause du problème ? et surtout comment le résoudre ? :/
De manière plus générale, y'a-t-il des techniques plus sioux pour déboguer les applications multithreadées ?

Merci d'avance !