Bonjour,
avant de vous poser toutes mes questions, je fais une petite mise en contexte: je suis en école d'ingénieur, et actuellement en stage. J'ai commencé la programmation cette année avec le Java, mais bon sans aller très loin.
Cet été je fais un stage, où on me demande d'écrire des plugins pour Wireshark, le célèbre sniffer, en C donc, où je n'ai aucune connaissance...
Je n'avais aussi strictement aucune connaissance en réseau (j'ai du donc apprendre toute la base de la théorie des réseaux en 2 jours, c'est sympa comme stage!), mais j'ai quand même réussi à développer un premier plugin, le décryptage des headers étant simple dans le premier cas.
Cependant, on me demande maintenant de décoder une couche réseau un peu plus "corsée". Pour cela, j'ai développé un petit programme console décryptant des fichiers textes écrits "à la main". C'est parfait, tout fonctionne, tout le monde est content! Sauf que maintenant je dois l'intégrer dans Wireshark, et c'est là que ca se gâte:
- Mon chef de stage m'a dit qu'il aimerait garder tout plein de fonctionnalité de mon programme lors de l'intégration dans Wireshark: toujours pouvoir mettre des fichiers textes "écrits à la main" en entrée voir si ca fonctionne, pouvoir enregistrer les résultats dans un fichier texte, pouvoir changer le type de cryptage des données transmises...
En gros, si j'arrivais directement à récupérer les données depuis Wireshark, je n'aurais rien à changer dans mon programme, donc ca serait génial. Et puis ce qu'il me demande est un peu impossible à faire comme simple plugin Wireshark... et il ne veut qu'un seul programme à l'arrivée!
Donc j'en arrive là pour vous demander s'il existe un moyen de transférer une variable C d'un programme à un autre sans l'enregistrer dans un fichier texte?
Par exemple, on ouvre mon programme, on clique sur un bouton "acquisition Wireshark", ca lance Wireshark, et ca envoie à mon programme toutes les données directement, et dans mon programme tout est décodé et affiché super bien!
Possible, ou totalement irréalisable? Si oui, est ce que vous auriez des tutoriaux en rapport sous la main?
- Sinon, si je dois créer une fenêtre pour mon programme, que me conseillez vous pour le faire? Ca sera plus simple, plus propre, mais je n'ai aucune connaissance... mais si vous pouviez me conseiller un tutoriel (pour le C, parce que pour le C++ j'en trouve des tonnes, mais c'est pas ce que je cherche...)
Voilà, ba c'est tout pour l'instant!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Partager