IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Transferts de variables entre programmes?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Transferts de variables entre programmes?
    Bonjour,

avant de vous poser toutes mes questions, je fais une petite mise en contexte: je suis en école d'ingénieur, et actuellement en stage. J'ai commencé la programmation cette année avec le Java, mais bon sans aller très loin.
    Cet été je fais un stage, où on me demande d'écrire des plugins pour Wireshark, le célèbre sniffer, en C donc, où je n'ai aucune connaissance...

Je n'avais aussi strictement aucune connaissance en réseau (j'ai du donc apprendre toute la base de la théorie des réseaux en 2 jours, c'est sympa comme stage!), mais j'ai quand même réussi à développer un premier plugin, le décryptage des headers étant simple dans le premier cas.

Cependant, on me demande maintenant de décoder une couche réseau un peu plus "corsée". Pour cela, j'ai développé un petit programme console décryptant des fichiers textes écrits "à la main". C'est parfait, tout fonctionne, tout le monde est content! Sauf que maintenant je dois l'intégrer dans Wireshark, et c'est là que ca se gâte:

- Mon chef de stage m'a dit qu'il aimerait garder tout plein de fonctionnalité de mon programme lors de l'intégration dans Wireshark: toujours pouvoir mettre des fichiers textes "écrits à la main" en entrée voir si ca fonctionne, pouvoir enregistrer les résultats dans un fichier texte, pouvoir changer le type de cryptage des données transmises...