Je ne suis pas sur que les hébergeurs payent quoi que ce soit sur MySQL.
Je ne suis pas sur que les hébergeurs payent quoi que ce soit sur MySQL.
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Disons que c'est plus compliqué que cela...Envoyé par Marc Lussac
L'abandon de la licence LGPL a (en théorie) obligé les hébergeurs de sites payants à diffuser les codes sources obligatoires sauf si il paye la licence (et en plus ils dérogent aux licences PHP/Apche je crois)... Bref, les sites hébergés auraient dû diffuser leurs sources (chose non envisageable).
Désormais cela revient à la "méthode plus conventionnelle" avec cette nouvelle licence "l'exception FOSS".
Quelques informations :
Ainsi, MySQL peut désormais [Note d'Alexandre T](je dirais plutôt : DE NOUVEAU)[/NOTE] être livrée avec des applications utilisant les licences suivantes sans devoir payer des droits à MySQL AB : PHP License, Artistic License (Perl), Python License, W3 License, Apache Software License, GPL, LGPL…
Ca reviens donc bien à ce que les hébergeurs ne payent rien sur mysql non ?
Parce que si c'était le cas on peu penser que les hébergements mysql deviendrais plus chers que les hébergements InterBase ou PostgreSQL, ce qui n'est pas le cas![]()
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
En fait, ce que je n'ai pas recherché est le point suivant : "Cette nouvelle licence est-elle déjà en place". Mais au final, oui, vous avez raison, ils ne la paieront pas/plus![]()
J'avais pas lu la finEnvoyé par Marc Lussac
Bah ce ne serait peut-être pas plus mal, car même si j'adore les progrès de MySQL, il reste des points noirs (comme les suppressions dans une table selon une sélection sur cette même table (DELETE FROM table WHERE id in (SELECT id FROM table INNER JOIN ... ....) il y a d'autre solutions vraiment très bien : PostGreSQL, Interbase et FireBird.
Enfin là on va créer un autre troll comparatifrevenons au "troll" de départ PHP vs ASP.NET
![]()
Bonjour,
En fait, je dois aussi choisir entre .Net et PHP pour un petit projet.
C'est juste pour me former. J'ai déjà fait du langage objet il y a quelques années mais je n'ai jamais fait ni de PHP ni de .NET.
1. Est-ce que certaines choses sont possibles avec l'un et pas l'autre ?
2. Quels sont les avantage de l'un et de l'autre ?
3. Les liens avec les bases de données se font-elles aussi facilement avec les 2 ?
Merci beaucoup !
Pas mal d'élémens ont été mentionnés ci dessus !Envoyé par toto753
Idem !Envoyé par toto753
PHP a l'avantage car avec l'arrivée en librairie interne (et non plus en module externe PECL) de PDO, je ne vois pas comment on peut faire plus simple. (Il suffit de changer la variable de connexion et on passe d'un moteur à un autre). De plus une seule méthode permet de gérer les cas particuliers liés aux moteurs de base de données qui ne respectent pas les normes.Envoyé par toto753
J'ai lu les 5 pages, mais ça m'est un peu confus d'autant que pas mal d'arguments des uns sont démentis par les autres par la suite. Il n'y aurait pas 2 ou 3 arguments simples et où tout le monde soit d'accord ?Envoyé par Alexandre T
Merci.
2-3 arguments menionnés qui ne semblent pas démentis :
Le prix est plus faible pour les solutions PHP sur serveur XAMP et LAMP.
La communauté Open Source autour de PHP est plus nombreuses et plus réactives.
A mon avis, les développements d'applications compatibles sur plusieurs moteurs bases de données sont plus simples avec PHP5.
Merci bien Alexandre pour tes réponses.
Y aurait-il juste 1 ou 2 arguments du même type en faveur du .Net (mon chef voudrait que je lui donne des arguments pour l'un et l'autre...) ?
Meric et désolé du dérangement !
Je ne connais pas .NET suffisamment bien.
Voila une question que je me pose.
Mon argument : PHP est gratuit.
Et votre opininon?
Pour moi aussi, la gratuité est importante car elle engendre des développements plus accéssibles, une communauté plus grande et des projets open source plus nombreux.
De plus, il permet de monter soit meme un site web en utilisant uniquement des technologies gratuites ( apache, mysql par exemple).
Ceci dit, asp a d'autres avantages, je ne m'y connais absolument pas en asp mais il semple très fonctionnel dans la mesure ou il peut intéragir facilement avec les produits MS. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas connaisseur en la matière.
Pour ma part, ce qui fait la différence c'est la très grande disponibilité de PHP chez les hébergeurs : rares sont les hébergeurs qui proposent ASP. Donc quand tu cherches à faire un site hébergé, tu finis très rapidement par constater que ta seule solution, c'est PHP...
De mon expérience, certains grands groupes étaient frileux quant à utiliser des solutions gratuites ou OpenSource. Maintenant la donne semble changer. Pour avoir installer des serveurs Coldfusion - Oracle chez des clients, il sont "normalement" satisfait. Mais seul les grands comptes peuvent investir dans ces produits. Avant de vendre notre logiciel, nous devions vendre pour 10000 euros de logiciels qui ne faisait qu'imbriquer notre produit. Néanmoins, certains avait déjà Oracle.
Par contre la société voulait refondre le logiciel en PHP car les petites sociétés (nos principaux clients) aimait les petits prix. Et si nous ne pouvions vendre Oracle + ColdFusion + DecaWeb (notre produit) en raison des licences, les tarifs chutent quand on présente Apache + PHP + PostGreSQL + DecaWeb. Je ne sais pas si la société l'a fait vu qu'elle ma remercier en octobre dernier
Aujourd'hui je travaille pour le ministère de l'équipement, renommé en ministère de l'écologie. La solution est JAVA + SPRING + STRUTS + PostGreSQL + TomCat. Mais les développements sont longs en Java et il est possible pour de petites applciations de développer en PHP + Mysql pour l'intranet (uniquement). En même temps, je pense que mieux valait prendre PHP + PostGreSQL...![]()
PS : MySQL n'est pas gratuit ! C'est PostGreSQL qui l'est. relisez mieux les termes de la licence MySQL (c'est vrai que c'est compliqué)
Bon, ok pour le débat philosophique ASP/PHP mais JSP dans tout ça, il se positionne comment...
À propos, c'est quoi la meilleure recette (BD, OS, Serveur) pour JSP ?
Merci,
Nicolas.
Bonjour
je déterre ce sujet les deux langages ont considérablement évolué depuis l'ouverture de cette discutions.
Que choisir pour carrière dans le Web, ASP.net ou PHP ???
suite à une question de la part d'un stagiaire que je n'est pas pu répondre puis ce que je connais que PHP je l'ai posé ici.
Merci pour vos réponse.
Question difficile parcequ'il pourra trouver du travail aussi bien en ASP .Net qu'en PHP.
Je crois que c'est une question de gout cela dit je ne crois pas qu'il devrait aborder la question d'une carriere au travers d'un langage. Un développeur se doit d'etre polyglotte. Il faut qu'il choississe une entreprise ou des projets qui lui permettent de toucher a tout. Une entreprise qui offre des formations et des projets hétérogenes me parrait un choix judicieux.
En faite il faut passer beaucoup de temps a apprendre les différents paradigmes.
Pourquoi s'arrete-t-il sur ces 2 langages?
Les postes qui lui sont proposés sont soit du PHP soit ASP.net
Partager