Bonjour,

je suis actuellement sur l'élaboraion d'une macro(importation d'une base, mise en forme du fichier)

je souhaiterait intégrer dans un userform une liste déroulante me permettant de choisir la date de fin d'affaire et qu'elle trie automatiquement les affaires qui m'intéresse en fonction de cette date.

Ci joint le tableau excel que j'ai
Colonne A B C D
Nom Affaires Désignation fin d'affaire
dupont 123465 tx d'entretien 30/06/2009
martin 123655 installation électrique 31/07/2009
durand 124600 maintenance des machines 30/06/2009
exemple : actuellement nous somme au mois de juillet ce qui m'intéresse sont donc les affaires dont la date prévue de fin est au 31/07/2009
Mais le mois prochain la date qui m'intéressera sera le 31/08/2009

Actuellement je fais un trie automatique chaque mois sur la colonne D
Mais je souhaite que lors de l'ouverture de mon fichier une liste déroulante apparaisse dans mon formulaire me permettant de choisir la date de fin d'affaire qui m'intéresse et que la macro tri en fonction de celle ci

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci