IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

Compilation de libogg et libvorbis

Sujet :

Bibliothèques C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Compilation de libogg et libvorbis
    Bonjour,

Je suis actuellement le tuto « Utilisation des flux pour lire les fichiers OGG avec OpenAL », il est demandé de compiler soit même les librairies, alors je télécharge « libogg-1.1.4 » et « libvorbis-1.2.3 », et je commence par compiler libogg, alors je vais dans le dossier « win32/VS2008/ » et je lance « libogg_dynamic.vcproj », ensuite je me met en Release et je fais « Générer » —> « Générer la solution », j'obtiens donc dans le sous-dossier « Win32/Release » le fichier .lib et la DLL.

Bon voilà pour libogg, maintenant libvorbis. Je vais dans le dossier « win32/VS2008/ » je lance « vorbis_dynamic.sln », je met en Release et je génère la solution mais... Ça ne marche pas ! Voilà les erreurs retournées :

1>------ Début de la génération : Projet : libvorbis, Configuration : Release Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>window.c
    1>vorbisenc.c
    1>synthesis.c
    1>smallft.c
    1>sharedbook.c
    1>res0.c
    1>registry.c
    1>psy.c
    1>mdct.c
    1>mapping0.c
    1>lsp.c
    1>lpc.c
    1>lookup.c
    1>info.c
    1>..\..\..\lib\info.c(72) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(79) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(80) : warning C4996: 'strcat': This function or variable may be unsafe. Consider using strcat_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(81) : warning C4996: 'strcat': This function or variable may be unsafe. Consider using strcat_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(103) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(104) : warning C4996: 'strcat': This function or variable may be unsafe. Consider using strcat_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(122) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>..\..\..\lib\info.c(123) : warning C4996: 'strcat': This function or variable may be unsafe. Consider using strcat_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    1>floor1.c
    1>floor0.c
    1>envelope.c
    1>codebook.c
    1>block.c
    1>bitrate.c
    1>Compilation en cours...
    1>analysis.c
    1>Édition des liens en cours...
    1>LINK : warning LNK4224: /OPT:NOWIN98 n'est plus pris en charge ; ignoré
    1>vorbis.def : error LNK2001: symbole externe non résolu _analysis_output_always
    1>C:\Users\Michel\Desktop\libvorbis-1.2.3\win32\VS2008\Win32\Release/libvorbis.lib : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Michel\Desktop\libvorbis-1.2.3\win32\VS2008\libvorbis\Win32\Release\BuildLog.htm"
    1>libvorbis - 2 erreur(s), 9 avertissement(s)
    2>------ Début de la génération : Projet : vorbisdec, Configuration : Release Win32 ------
    3>------ Début de la génération : Projet : libvorbisfile, Configuration : Release Win32 ------
    2>Compilation en cours...
    3>Compilation en cours...
    2>decoder_example.c
    3>vorbisfile.c
    2>..\..\..\examples\decoder_example.c(79) : warning C4127: l'expression conditionnelle est une constante
    2>..\..\..\examples\decoder_example.c(219) : warning C4127: l'expression conditionnelle est une constante
    2>..\..\..\examples\decoder_example.c(251) : warning C4244: 'initialisation' : conversion de 'double' en 'int', perte possible de données
    2>..\..\..\examples\decoder_example.c(264) : warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'ogg_int16_t', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(258) : warning C4244: 'fonction' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(272) : warning C4244: '=' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(536) : warning C4244: 'return' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(562) : warning C4244: 'return' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(566) : warning C4244: 'return' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(576) : warning C4244: 'return' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(638) : warning C4244: 'return' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'int', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(868) : warning C4244: 'fonction' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1007) : warning C4996: 'fopen': This function or variable may be unsafe. Consider using fopen_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
    3> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(237) : voir la déclaration de 'fopen'
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1104) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'float', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1105) : warning C4244: 'return' : conversion de 'double' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1109) : warning C4244: 'return' : conversion de 'double' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1137) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1653) : warning C4244: '=' : conversion de 'ogg_int64_t' en 'long', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1689) : warning C4244: 'initialisation' : conversion de 'double' en 'ogg_int64_t', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(1719) : warning C4244: 'initialisation' : conversion de 'double' en 'ogg_int64_t', perte possible de données
    3>..\..\..\lib\vorbisfile.c(2052) : warning C4244: 'initialisation' : conversion de 'double' en 'float', perte possible de données
    2>Édition des liens en cours...
    3>Édition des liens en cours...
    2>LINK : warning LNK4224: /OPT:NOWIN98 n'est plus pris en charge ; ignoré
    2>LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'libvorbis.lib'
    3>LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'libvorbis.lib'
    2>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Michel\Desktop\libvorbis-1.2.3\win32\VS2008\vorbisdec\Win32\Release\BuildLog.htm"
    3>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Michel\Desktop\libvorbis-1.2.3\win32\VS2008\libvorbisfile\Win32\Release\BuildLog.htm"
    2>vorbisdec - 1 erreur(s), 5 avertissement(s)
    3>libvorbisfile - 1 erreur(s), 17 avertissement(s)
    4>------ Début de la génération : Projet : vorbisenc, Configuration : Release Win32 ------
    4>Compilation en cours...
    4>encoder_example.c
    4>..\..\..\examples\encoder_example.c(128) : warning C4305: 'fonction' : troncation de 'double' à 'float'
    4>..\..\..\examples\encoder_example.c(147) : warning C4244: 'fonction' : conversion de 'time_t' en 'unsigned int', perte possible de données
    4>Édition des liens en cours...
    4>LINK : warning LNK4224: /OPT:NOWIN98 n'est plus pris en charge ; ignoré
    4>LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'libvorbis.lib'
    4>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Michel\Desktop\libvorbis-1.2.3\win32\VS2008\vorbisenc\Win32\Release\BuildLog.htm"
    4>vorbisenc - 1 erreur(s), 3 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 4 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Hum... Que faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    L'erreur principale, c'est celle qui a lieu dans la compilation de libvorbis.lib :
    vorbis.def : error LNK2001: symbole externe non résolu _analysis_output_always
    Les autres erreurs découlent de celle-ci.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Je dirais que ta config ne spécifie pas le .lib nécessaire ou le répertoire de recherche du .lib est incorrect.

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2002, 19h19
  2. [Installation] Borland Compiler 5.5 sous XP
    Par Ligey dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2002, 22h45
  3. dans le fond, la compilation...
    Par deltapositive dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2002, 12h14
  4. Vitesse de compilation