J'ai trouvé pourquoi C++ Builder met longtemps à compiler. En fait il recompile tous les fichiers inclus à chaque fois, même si je n'y ai apporté aucune modification.
Comment faire pour éviter ça ?
Cordialement,
Rémi
J'ai trouvé pourquoi C++ Builder met longtemps à compiler. En fait il recompile tous les fichiers inclus à chaque fois, même si je n'y ai apporté aucune modification.
Comment faire pour éviter ça ?
Cordialement,
Rémi
Bonne idée, moi je suis intéressé.![]()
Mais je trouve qu'il met bcp de temps à lancer l'appli une fois la compil et la liaison effectuées...![]()
si c des cpp, fo pas les inclure, fo les dans un cpp séparé et mettre un header, comme ca il va générer un beau makefile
c'est dans les options du projet : il faut que "utiliser les entetes précompilées" soit coché. (mais bon des fois, il s'en fout quand même....)
- http://jeg.developpez.com
- Projet RPGen : Editeur d'environnement de simulation de mondes régis par intelligence artificielle, interagissant avec le joueur. Peut faire office d'éditeur de RPG en 2D. http://jegsbond.free.fr/RPGen/ (Cherche testeurs)
Salut,
La lecture de cet article est très intéressante et m'a permis de diviser par 3 les temps de compilation sur certains projets : http://www.bcbdev.com/articles/pch.htm
@+
Frédéric
bon voilà la réponse ultime !
Pour ne pas recompiler les header à chaque fois, il faut donc les précompiler (Option à cocher)
mais il faut savoir que seuls les fichiers headers inclus avant la directive #pragme hdrstop
seront précompilés !!!
de plus, ces headers ont un intérêt si ils sont les mêmes ou presque dans tous vos CPP,
grosso modo, il faut que les premières lignes de vos CPP soient tuojours les mêmes:
#include ...
#include ...
#include ...
#include ...
#include ...
#pragma hrdstop
et là, tout les includes seront compilé une fois pour toute, sauf modif ! 8)
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