IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft décide de reprendre les discussions avec la Commission Européenne

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Ce serait plutot de l'abus de position dominante plutot que de la vente liée non ?

  2. #22
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Et puis en plus, maintenant, rien ne vous oblige à acheter un ordinateur avec Windows, il y a ceux avec Linux et les Mac.

    Pourquoi venez vous donc pleurer ? Il y a du choix...

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Et puis en plus, maintenant, rien ne vous oblige à acheter un ordinateur avec Windows, il y a ceux avec Linux et les Mac.

    Pourquoi venez vous donc pleurer ? Il y a du choix...
    Parce que IE est un composant additionnel et qu'il doit donc être optionnel. Il est légitime que certains veulent Windows sans IE. Mais il est tout à fait logique que MS refuse d'intégrer une liste des logiciels concurrents dans sons OS.

    Le choix Windows vs Linux, n'a rien à faire dans ce débat. Le débat c'est comment windows doit répondre à la demande de l'UE et d'Opera.

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Ben tous les OS intègrent leur propres logiciels.
    Ma réponse n'est pas tant que ça en dehors du débat.
    Ceux qui choisissent les produits Microsoft prennent aussi ceux que contient l'OS, pareil pour les Linux, Mac, etc.

    Au final, Microsoft inflige un bon camouflet à la commission en supprimant tout OS car la commission sait que les utilisateurs débutants vont galérer à naviguer sur internet.
    Il est clairement impossible d'inclure tous les navigateurs web, il y en a plus de 50 ... Et en plus, je pourrai très bien créer un navigateur très minimaliste et porter plainte contre Microsoft car il n'a pas intégrer mon navigateur... C'est ridicule et trop dangereux pour Microsoft.

  5. #25
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais c'est dingue de lire des commentaires pareils !

    Vous avez déjà entendu parlé de la vente liée ?

    Vous savez que le fait que Micro$oft installe par défaut son immonde daube de navigateur sur son OS est un ralentisseur considérable du développement technique et de l'innovation sur le web et la principale cause des problèmes capillaires des webmasters ?

    Microsoft détruit délibérément un marché en usant de sa position dominante. Je trouve normal qu'un éditeur proposant un OS soit obligé d'insérer dans son système un sous système permettant l'installation de n'importe quel navigateur.
    Mais de toutes les maniéres penses-tu qu'ils feront baisser les prix de leurs distrib parce qu'ils ont enlevé Internet Explorer et Windows Media Player ?
    Je ne pense pas.
    Mais peut-on parler de vente liée si le retrait de ces logiciels n'impactent pas sur le prix ?

    Certes Internet Explorer est nul, et je le classe dans le TOP 3 des nullités avec Millennium et Vista, moi même j'utilise FireFox.
    Mais de la à obliger un éditeur de logiciel à intégrer des produits concurrents à sa gamme logiciels, je trouve ça un peu too much.

    Je serai d'accord si tout le monde le fait, que se soit Linux, MaxOS ou autres.

    Par contre qu'on t'oblige à acheter un OS avec un PC, la ça me révolte plus. Mais c'est un autre problème...

  6. #26
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 54
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Merci a Microsoft
    Merci a Microsoft pour avoir ainsi ouvert l'informatique a tous le monde il y a deja presque 15 ans ou plus en incluant tous ses logiciels exporer , media player et autre .... dans son os . grace a eux j'ai debuté en informatique , j'ai appris doucement car j'y connaissais rien au debut et pour les plus vieux rappelller vous de ce qu'etais l'informatique dans ces annees la , fallais deja se battre pour installer un modem et autre peripherique .... rajouté les navigateurs en plus a installé et on arretais l'informatique !!!!!!!!
    pensé debutant!!!!!!

    microsoft m'a donné envie d'apprendre l'informatique progresivement ..., installer des programmes , configurer un pc , programmer , voir d'autre OS , linux et toutes ses distributions que je trouve genial aussi .

    pour moi si microsoft a envie de mettre un jour tous ses logiciels dans son OS ca serais le reve !!!! s'est leur droit s'est leur programme laissons les faire ce qu'il veulent !!!
    et ca ne m'empecherais pas d'installer firefox , java , php , apache , suite adobe ...

    faut arreter de critiquer tous pour ne rien dire (Marco), pas content allez voir ailleur !!!
    ou developpez votre os et votre navigateur vous meme et la j'en vois pas beaucoup capable de le faire !!!!

    Merci a tous ceux qui font evoluer l'informatique comme microsoft , linux , google , et tous les autres .....

    et chapeau a firefox qui a bien reussit sans porter plaintes et critiquer ses concurrents

  7. #27
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut Une condamnation complètement stupide
    La réaction de microsoft est tout à fait normale et légitime. J'attends d'ailleurs maintenant, si la commission européenne est logique avec elle même, la condamnation d'apple pour mac os et de la totalité des sociétés fournissant linux en faisant payer l'installation et le service après vente. Ainsi que sony, nitendo et microsoft pour la vente lié du système propriétaire de la ps3, de la psp, de la ds, de la wii et de la xbox

    Certes ie n'est pas désinstallable mais ce n'est pas pour autant qu'il empêche d'installer firefox ou tout autre navigateur. Rien n'oblige l'utilisateur de l'utiliser.

    Avant que je ne maitrise suffisament l'informatique, j'étais bien content d'avoir wmp et ie, même si par la suite j'ai commencé progressivement à utiliser winamp et firefox mais c'est un choix personnel

    Aujourd'hui, que demande le peuple : des pc fonctionnels directement : 90% des gens en ont rien à faire de la guerre des navigateurs ni même des os. Et je doute que l'on puisse parler d'avancée si la loi n'oblige que l'installation du noyau et uniquement du noyau. Certes certains administrateurs seront ravis mais je pense que dans ce cas là, les familles lambda cesseront d'avoir des ordinateurs

    Le problème n'est pas le fait que ie, wmp, outlook, freecell, ou autres logiciels de base soient installés d'office avec l'os, mais le fait que l'os microsoft soit présent sur tous les pc assemblés même quand la première chose que vous faite est un formate c pour installer un autre os. Que l'on donne le choix de l'os à l'utilisateur après les programmes présents avec l'os restent de la responsabilité du développeur. Et seulement le choix : car après rien n'empêche 90% des utilisateurs à acheter windows : c'est un droit.


    Autant, je n'utilise plus windows par choix, autant je trouve inacceptable de vouloir forcer une entreprise à fournir les logiciels concurrents avec son logiciel.

    Quand aux mecs d'opera, ils n'ont qu'a se remettre en cause plutôt que de dire : "c'est à cause de la présence de ie dans windows que notre logiciel ne marche pas" Car aujourd'hui firefox continu d'avancer et de rogner des parts à ie.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  8. #28
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Tu parles d'un choix de 50 navigateurs à la première installation du PC, ce n'est qu'une extrapolation grotesque.
    Non ce n'est pas grotesque.
    Si la loi oblige à proposer le choix de plusieurs navigateurs et que tous ne sont pas représenter alors ceux absent pourront légitimement attaquer en justice pour une discrimination.
    Je rappelle qu'une loi n'est pas la pour juger de la qualité d'un navigateur.
    La seul parade pourrait être de fixer un ensemble de requis pour faire parti de cette liste mais quand on voit les problèmes que cela pose dans ce dommaine à l'UE pour ne fixer que des requis logicilel, c'est loin d'être une panacée.

  9. #29
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Ah donc macOS ne devrait pas être livré avec son navigateur, Linux ne devrait pas être livré avec son navigateur, interface graphique.

    En fait, on ne devrait livrer que le noyau de l'OS. C'est vrai, après tout le noyau suffit pour piloter l'ensemble du matériel de l'ordinateur. Alors c'est certes plus chiant parce qu'il faut se taper des lignes de commande de barbare mais ça marche. Et puis quand je voudrai aller sur un site internet, je coderai moi même mon propre navigateur en C++ (parce que c'est bien connu que tout le monde maitrise les langages) et comme ça j'aurai un navigateur du style de Lynx. C'est moche ce genre de navigateur ? Bah ce n'est pas grave, je n'ai qu'a imaginer le design que ça aurait en analysant moi même les feuilles de styles.


    Avec des positions comme ça on revient à l'informatique d'il y a 25 ans...

    Un OS se doit être fonctionnel et livré avec un minimum de logiciel. Ceux qui veulent changer n'ont cas le faire, mais les logiciels pré-installés suffisent largement à une utilisation normale. IE sait très bien lire les pages webs, WMP rempli également sa part de boulot, de même que Wordpad quand on n'a pas Office.


    Tien d'ailleurs, ce n'est par parce que Linux n'était absolument pas user-friendly qu'il n'a pas marché ? Eh oui, les gens choisissent se qui leur coute le moins d'effort possible, Microsoft l'a bien compris (et également Apple), contrairement à Linux qui aujourd'hui galère à rattraper son retard car incapable de se mettre à la place d'un utilisateur novice.

    Les commentaires du style de Marco46 ne font que renforcer ce que je dis.

    Les formats propriétaires sont acceptables, surtout quand l'entreprise est la seule à posséder cette technologie. Elle n'a pas investi des centaines de milliers d'euros (quand ce n'est pas des millions) pour les beaux yeux des développeurs open-source mais bien pour se faire de l'argent.
    Je rappelle qu'une entreprise n'est pas une oeuvre caritative, son but est de proposer des produits et de se faire de l'argent.

    Quand au part de marché de IE, Firefox grignotte petit à petit ses parts, pourtant il n'a fait aucun procès lui. Il se fait connaître et fait son chemin. Opera sont vraiment des loosers d'agir de la sorte car ils ont été incapable de faire comme Firefox car ils n'ont pas les mêmes compétences que la fondation Mozilla dans ce domaine.
    "IE sait très bien lire les pages webs" : justement non, c'est ce qui lui est reproché.
    Du point de vue codeur, c'est une horreur de devoir se taper la vérification IE alors que ça tourne sous tous les autres navigateurs.

    "Tien d'ailleurs, ce n'est par parce que Linux n'était absolument pas user-friendly qu'il n'a pas marché ? Eh oui, les gens choisissent se qui leur coute le moins d'effort possible, Microsoft l'a bien compris (et également Apple), contrairement à Linux qui aujourd'hui galère à rattraper son retard car incapable de se mettre à la place d'un utilisateur novice."
    Toujours aussi faux.
    Une installation de ubuntu sur un PC vierge est tout aussi simple qu'un windows. De plus, si c'était pré-installé tout serait déjà configuré ( comme windows ) donc totalement fonctionnel.
    Linux n'est pas "absolument pas user-friendly" mais c'est juste une autre façon de concevoir un OS, c'est juste différent.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut n'importe quoi
    Bonjour,

    Je ne suis pas pro-microsoft du tout. Mais c'est du grand n'importe quoi.

    Je m'en vais porter plainte immédiatement : j’ai une selle kawa sur ma moto pourquoi kawasaki ne propose t’il pas des selles honda ou harley ????

Discussions similaires

  1. Dailymotion : le PDG d'Orange confirme les négociations avec Microsoft
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 11h12
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2010, 14h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 13h20
  4. les .a avec gcc
    Par Groove dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2003, 07h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo