IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Google annonce son système d'exploitation Chrome OS : Toutes les réponses à vos questions

Sujet :

Cloud Computing

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Les arguments répêtés en boucle à propos de l'obligation d'être connecté et de créer ses docs sur le web, pas en local, commencent à m'agacer.

Je vous rappelle à toutes fins utiles qu'avec des technos comme GEARS, google permet depuis des mois un mode "déconnecté" pour ses applications web. Et avec la base de donnée locale prévue dans la norme HTML5 va amplifier cette tendance à ce que les applis "web" n'aient plus besoin du web que pour pouvoir accéder aux données sur une autre machine, ailleurs (synchro avec le serveur). Le stockage pourra parfaitement être local (et je suppose, n'être que ça, si l'utilisateur choisit de ne pas synchroniser).

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi, ça sous-entend la fin des consoles avant 10 ans. Google fait tout pour accélérer le javascript, et GWT sur un PC quadruple coeur pourrait tourner plus vite que sur une console en milieu de vie.

N'importe quel jeu de DS et la plupart des jeux de la wii doivent déjà tourner dans un browser.

Pour répondre au post précédent, pourquoi programmer sur windows si les utilisateurs sont sur le web ?

Expert éminent

Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Y a quand même une réelle différence de prix entre un PC quadruple coeur et une wii. De plus, la jouabilité n'est pas la même.
    Rien que le temps d'attendre le démarrage du PC, tu es déjà sur ton premier tour de mario kart sur wii.

Je pense que la console est un marché un peu à part du fait en premier du public visé. Je préfère confié une DS à un enfant de 5 ans à laquelle il pourra jouer tout seul qu'un PC où il faut que je sois derrière lui ...

Expert éminent

Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Pour répondre au post précédent, pourquoi programmer sur windows si les utilisateurs sont sur le web ?
    Tu connais beaucoup d'utilisateur qui ne sont que sur le web ?

Si regarder un dvd sur un portable nécessite une connexion internet, bof
    Si vider les photos d'un APN nécessite un accès internet, bof

Et les jeux dont le client tourne déjà presque mal sur les PC actuels fautes de perfs ? Et les solutions entreprises ? Ciel, application personnalisées, ... ? Le tout web, oui pourquoi pas ... mais 2010 ça risque d'être un peu tôt non ?

Sans compter en entreprise la communication avec les systèmes actuels. Connexion SQL Server par exemple, Oracle, Win Server, etc.

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Cette évènement montre que la marché des système d'exploitation est en plein expansion, j'espère que ce sera bénéfique aux utilisateurs.

Vive la compétitivité ...

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmaniche Voir le message
    Cette évènement montre que le marché des systèmes d'exploitation est en plein expansion, j'espère que ce sera bénéfique aux utilisateurs.

Vive la compétitivité ...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : pdg

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Histoire de recentrer le débat...

Citation Envoyé par Emmanuel Chambon Voir le message
    Ce concurrent de Windows, Mac OS X ou encore Linux débarquera sur les netbooks au second semestre 2010, avant ensuite de conquérir les PC de bureau.
    Je viens de lire la page wikipedia sur Android, l'OS Google pour téléphones, et ça se termine ainsi :

Android is criticized for its (lack of) multitasking abilities and the lack of a significant driver base. For these reasons some do not expect it to gain a major market share in netbook market.
    Donc ce que je comprends, c'est que Google s'efforce de tirer des leçons d'Android pour s'attaquer aux netbooks, puis ensuite certainement viser un cran au dessus. Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    [SIZE="4"]Que pensez-vous de l'initiative de Google ?
    Chrome OS est-il le système d'exploitation de demain ?
    Peut-il faire de l'ombre à Windows ?
    Bref, est-ce qu'un gros IPhone "made in Google" peut concurrencer un Laptop Windows/Apple/Linux ? heu....
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Membre extrêmement actif Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Comment Chrome Os compte-t-il gérer la protection de ma vie privée et de la confidentialité de mon environnement ?
    La question a déjà effleurées les lèvres de quelques personnes intéressées. En effet, ces dernières s’inquiètent de la confidentialité de leurs données personnelles, aux vues de la façon avec laquelle Google se vante de la facilité qu’elle a eu pour collecter les données des internautes. Google aura alors à expliquer et surtout à convaincre ses futurs utilisateurs que Chrome OS leur assurera une entière sécurité quant à l’intégrité de leur vie privée.
    Est-ce le même respect à la vie privée que les OS de Microsoft ?

Pourra-t-on avoir accès au code source pour s'assurer qu'aucune information personnelle ne partent sur le net ?

Affaire à suivre ... et en attendant : Ubuntu.

A+

Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C est sur qu en France la confidentialité des données personnelles on s y connait...
    lors de son séjour au baumette , Bernard tapis a eu le temps d y penser ...
    coincer pour avoir "arranger" le match om valencienne parce que melic son alibi était a des centaines de km quelques minutes a peine avant son entretien avec un joueur de l équipe de valencienne ... et que ce "c**" a utilisé sa carte de payage pour monter sur l autoroute ...
    fliqué en permanence nous le sommes déjà . certes si on a rien a se reprocher pourquoi s en inquiété?
    Enfin bon ça c est a discuté
    Quand a pourquoi Google est mieux accueilli par le gouvernement us que Microsoft ? Faudrait peut-être se souvenir que lorsque Google s est implanté en chine par exemple, il s est plié a toutes les demandes de censure du gouvernement de ce pays ... de la a supposer une éventuelle entente avec le gouvernement us soit pour fournir des infos sur ses utilisateurs, soit pour y faire aussi de la censure il n y a qu un pas.
    Et le coup de l open source , ben qui va s amuser a lire l ensemble des lignes de codes et de les recompiler ensuite ? Pas grand monde a mon avis ...
    donc on peut très bien envisagé une version dont les sources seront distribuée, sans aucun système de "vol de donnée perso" et la version tout public qui sera elle déjà compilée et qui elle aura les petits espions cachés dedans. j avoue ne rien connaitre de linux , mais il y a sûrement des petits fichiers comme dans windows qui eux aussi devrai alors être open source et dispo de façon a les vérifier eux aussi ?
    Est ce que ce n est pas un travail énorme pour une personne seule qui se mettrait en tête de vérifier l’existence ou non d’espion ?
    et une fois vu qu il n y en aurai pas comment savoir si cette version est en tout point égale par rapport a la version tout public ? (la taille des fichiers optenus ? la comparaison du contenu bit par bit ?)
    Difficilement imaginable a mon sens de voir ce type de travail fait par une personne seule (et bon déjà quand on code de "petit" soft on laisse passer combien de petit bug ? comment être sur qu'on ne ratera pas l espion ?)

Ça c'était mon point de vue sur la sécu de la vie privée.

Pour la technique, je dirai que moi ce qui me chagrine, c est que c est encore une sorte de version de plus du linux...
    pourquoi utilise une base existant déjà ? Ils auraient du tenter l aventure d un os crée sur une nouvelle techno, je sais que ça aurai été plus de taf mais ça aurai déjà eu plus de "gueule". De plus, ça permettais a ce nouveau système d avoir ses propres qualités et hélas ses propres défauts
    la on sais déjà qu ils auront ceux de linux, plus ceux qu ils vont implanter par eux même
    et en plus ils en ont surement les moyens eux

Discussions similaires

1. Google présente son ordinateur miniaturisé sous Chrome OS
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2015, 20h39
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2015, 04h24
  3. Apple annonce son système de paiement mobile Apple Pay
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2014, 15h58