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C++ Discussion :

[Débutant] IDE C++


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    je débarque dans une nouvelle boite dans une équipe c++ et je suis face à un souçis.

    Le(s) projet(s) sont sous svn sur Linux.
    Ils compilent sous Linux mais pas sous windows [il n'est pas à l'ordre du jour de les faire compiler sous windows].
    En local on a windows.
    Le réseau est très lent, il est très pénible d'éditer un fichier remotely.
    le compilateur utilisé est gcc, pour builder ils utilisent JAM (et des JAMFILE).

    Je souhaite avoir un IDE qui me permette de débugger avec un environnement graphique les composants sur lesquels je bosse.

    J'ai la possibilité d'installer un dual boot linux sur ma machine.

    Aujourd'hui personne dans l'équipe n'utilise d'IDE, c'est soit VI soit ultra-edit.

    des idées ?

  2. #2
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    Sous linux, j'utilise Code::Blocks, c'est vraiment sympa. Qui plus est, il existe aussi sous Windows.

  3. #3
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    Sinon, kdevelop. Il me semble qu'il y a quelques sujets qui traitent de ça dans le forum, avec le bouton rechercher, tu devrais pouvoir les retrouver (de mémoire, il y a des avis assez détaillés, donc intéressants à lire)

  4. #4
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    Pour gérer des projets svn sur Linux avec un bon IDE C++ je le faisais sous Eclipse CDT
    (sur windows c'est une horreur pour coupler avec MinGW) mais sur Linux c'est très bien

  5. #5
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    le problème est que eclipse CDT ne gère pas JAMFILE à priori, il ne laisse le choix qu'entre MAKE managé ou MAKE à la main

  6. #6
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    Il doit surement être faisable de créer un Makefile d'interface à JAM.

  7. #7
    r0d
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    Citation Envoyé par rcourtoi Voir le message
    le compilateur utilisé est gcc, pour builder ils utilisent JAM (et des JAMFILE).
    Si je ne m'abuse, les JAM c'est un truc spécifique à boost. Je n'y entends rien sur le sujet mais je pense que tu devrais obtenir plus d'informations en postant une question sur le sous-forum boost.

    Hope it helps.

  8. #8
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    Jam c'est un système alternatif aux Makefiles produit et utilisé par boost. ( Perso, j'avais essayé en vain de l'utiliser.. )

  9. #9
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    Kdevelop, ça présente l'inconvénient de ne pas être multiplateforme si je ne me trompe ?
    D'autres avis sur Codelite, qui a l'air bien sympathique ?

  10. #10
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    Attention, il y a plusieurs variantes de Jam, et Boost.Jam est l'une d'entre elles.
    Le Jam « originel » est Perforce Jam, il me semble.

    Avant de découvrir CMake, j'ai testé Boost.Jam pendant un temps et j'avais réussi à l'interfacer plutôt bien avec Code::Blocks. Il fallait juste modifier dans les paramètres le chemin vers le programme make pour mettre celui vers Jam, puis configurer le projet pour dire qu'on utilisait un Makefile (et peut-être d'autres petits réglages).
    Cours : Initiation à CMake
    Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
    Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.

  11. #11
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    J'utilise Code::Blocks pour ma part ( avec le RAD integré pour wxWidgets ).
    J'avais jamais entendu parlé de Code Lite avant, ça a l'air aussi intéressant.

  12. #12
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    Salut

    CodeLite est développé par Eran Ifrah, qui traine pas mal sur le forum wxWidgets, et qui a participé à Code::Blocks. L'idée est simple : se baser sur ctags pour pour créer un base de donnée sqlite (d'où le nom CodeLite) pour stocker les infos pour la complétion / affichage de classe / refactoring, ...
    Il permet de créer des bases de données pour les API souhaitées (wxWidgets, QT, boost, ma_belle_lib_a_moi, ...), ce qui permet d'avoir une complétion de code efficace.

    J'utilisais Code::Blocks jusqu'à l'an dernier, mais j'ai changé, et j'en suis content (je préfère l'ergonomie et la charte graphique, mais c'est une question de goût). J'ai peu de reproches à faire à Code::Blocks, à part quelques problème dans la complétion de code (qui à dû s'améliorer depuis, je suppose). Un autre avantage de CodeLite (à mon goût), est qu'il génère un makefile, que je réutilise lorsque je souhaite livrer un code pour un utilisateur ne possédant par forcement le même environnement de dev que moi.
    De même que Code::Blocks, il est multiplateforme et fonctionne avec de nombreux compilateur (CL de Microsoft, et gcc / g++ de base, mais est extensible facilement si le jeu vous en dit).
    Je l'ai bien vendu ?
    --
    Jérémie

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