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OpenGL Discussion :

glGet* renvoient des matrices nulles


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut glGet* renvoient des matrices nulles
    Bonjour,

    J'ai une classe GLWidget, qui hérite de GLCanvas et implémente GLEventListener.

    Dans cette classe, j'ai une méthode updateVisuFramePosition() qui utilise gluUnProject. Pour pouvoir utiliser cette fonction, je dois récupérer les matrices MODELVIEW, PROJECTION et VIEWPORT, ce que je fais avec les fonctions glGet* appropriés.

    Quand j'appelle ma méthode updateVisuFramePosition() depuis les méthodes qui implémentent les GLEventListener(init, reshape ou display), tout se passe bien ; mais quand j'appelle ma méthode updateVisuFramePosition() depuis une autre méthode (de cette même classe), les fonctions glGet* me renvoient des matrices nulles.

    Je soupçonne une histoire de contexte OpenGL, mais je n'arrive pas à déterminer exactement le problème.

    Toute aide serait fort appréciée. Merci d'avance.

    jMax

  2. #2
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    est ce que ta fenetre opengl est bien ouverte quand tu appel tes fonctions ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Oui, ma fenêtre est bien ouverte. En fait l'appel à la fonction est fait suite à un événement souris sur la fenêtre OpenGL. Donc, la fenêtre est bien ouverte et elle a passé le GLEventListener init ; au moins 1 "reshape" et 1 "display" ont déjà eu lieu...

    (merci de t'intéresser à mon problème)

  4. #4
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    Salut,

    Plutôt que de réfléchir sur du texte, on pourrait avoir une portion de code minimal pour présenter le problème (initialisation des matrices + récupération par glGet*)?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

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