bonjour
Comment imprimer un report Access dans Delphi
![]()
bonjour
Comment imprimer un report Access dans Delphi
![]()
salut.
sujet traité pas mal de fois,
rec82.![]()
Salut;
avec quoi tu travailles: RaveReport, QuickReport, formulaire Access, autre...
donc toute autre précision est la bienvenue.
travailles-tu avec une base de données ? si oui (probablement Access) que veux-tu imprimer ? décrit la structure des tables à imprimer, à la rigueur fais un schéma et envoi le en pièce jointe.
Bonne chance.
je travail avec une basses de donnes Access et je veux imprimer un tableaux ado
ok pour la base de données mais pour le reste c'est très confus; tableaux ado. je présume que tu veux imprimer des données issues d'une table. alors, à ce stade et pour te répondre clairement je dois savoir avec quelle version de delphi tu travaille. si tu travailles avec RaveReport, celui-là te permet de te connecter à ta base de données, de choisir la (ou les) table(s) que tu veux imprimer et de dessiner ton état. puis tu le connecte à ton projet par le biais d'une icône se trouvant sur la barre d'outils Rave. tu peux consulter le fichier d'aide et la démo qui y est inclus avec Rave ça te permettrais de comprendre la philosophie des états Rave.
si tu travaille avec une version delphi supportant QuickReport, tu dois savoir les notions de bandes car le QuickReport dispose les données, labels, forme, entête, résumé, ... dans des bandes spéciales qu'il faut à tout prix comprendre leur fonctionnement avant de débuter à se servir.
j'espère que j'ai pu te donner un coup de pouce. je reste à l'écoute.
Bonne chance.
Partager