Bonjour tt le monde,
je suis newbie en ce qui concerner sql server et je voudrais savoir comment faire pour vider une base de donnéé de toute informations sans toucher à la structure
merci
Bonjour tt le monde,
je suis newbie en ce qui concerner sql server et je voudrais savoir comment faire pour vider une base de donnéé de toute informations sans toucher à la structure
merci
Il suffit de vider toutes les tables:
Lance l'ordre suivant dans ta base a vider:
Puis lance les commandes ainsi generees
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT "TRUNCATE TABLE "+name FROM SYSOBJECTS WHERE TYPE="U"
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Bonjour j'ai aussi besoin de cette commande mais je n'arrive pas à exécuter la commande décrite.
Je peux demandé un peu plus de détail ? :-/
Slt,
quelle est l'erreur ?Bonjour j'ai aussi besoin de cette commande mais je n'arrive pas à exécuter la commande décrite.
One ring to rule them all,
One ring to find them,
One ring to bring them all
And in the darkness bind them.
Il faut etre DBO pour utiliser le truncate table. C'est peut-etre la ton souci ???
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
heu en fait j'ai copié le code dans l'analyseur de requête SQL (je sais pas si ct la qu'il fallait le faire) et il me dit :
Serveur : Msg 207, Niveau 16, État 3, Ligne 1
'truncate table ' : nom de colonne incorrect.
Serveur : Msg 207, Niveau 16, État 1, Ligne 1
'U' : nom de colonne incorrect.
Je sens la connerie de ma part et j'ai un peu peur ... mais bon je suis pas très au point avec SQL Server.
(Je suis bien connecté en DBO).
Slt,
il te genere la liste des truncates a jouer sur ta base pour la vider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT 'truncate table ' +name FROM SYSOBJECTS WHERE TYPE='U'
a+
One ring to rule them all,
One ring to find them,
One ring to bring them all
And in the darkness bind them.
ah oué ca marche ! ct juste une erreur de syntaxe dans le code que j'ai copié coller ! fallait des simples quotes et pas des guillemets !
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager