IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] Création d'un moteur 3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut [3D] Création d'un moteur 3D
    Bonjour,
    Je cherche des cours très complet sur la création d'un moteur 3d. Je ne dois pas utiliser DirectX ou OpenGL. Peut être que j'utiliserais la SDL mais ce n'est pas sûr. J'ai déjà lu le cours de Loulou qui est très bien fait mais il se base sur DirectX et OpenGL, ce qui ne me convient pas vue l'architecture sur laquelle je compte développer ce moteur (ou du moins les bases dans un premier temps). Pour info ,il s'agit de la GP2X. Ca sera surement un projet en groupe avec quelques amis. On s'est déjà fixé quelques objectifs puisqu'on ne compte pas développer un moteur complet dans un premier temps...

    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    le SDL ne permet pas de faire de la 3D, elle permet juste de crée un context openGL... a moins bien entendu que tu compte refaire toutes les fonction existantes d'un moteur 3D (moteur 3D software) mais la bonne chance...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Blowih
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 122
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut Re: Création d'un moteur 3D
    Salut
    Citation Envoyé par SteelBox
    Bonjour,
    ...Je ne dois pas utiliser DirectX ou OpenGL...
    Pour quelle raison?
    que ce soit DX ou OGL, ils te permettent de beneficier d'une acceleration hardware.

    Ben

  4. #4
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    a moins bien entendu que tu compte refaire toutes les fonction existantes d'un moteur 3D (moteur 3D software) mais la bonne chance...
    => C'est exactement pas ca. On ne les refera surement pas toutes mais le but est au moins de construire une bonne architecture.

    Pour quelle raison?
    Je l'ai dit, la plate forme fournis (la GP2x : une console en provenance de Coréé) ne dispose pas de DirectX ou d'OpenGL...
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Blowih
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 122
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    [quote="SteelBox"]
    Je l'ai dit, la plate forme fournis (la GP2x : une console en provenance de Coréé) ne dispose pas de DirectX ou d'OpenGL...
    désolé, j'avai mal lu

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2004, 22h30
  2. Moteur physique : comment l'implémenter ?
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2003, 12h56
  3. Moteur de recherche par date
    Par Prue dans le forum ASP
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2003, 16h07
  4. moteur de particules :Dessiner un point
    Par houssa dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 22h13
  5. [Technique] Index, comment font les moteurs de recherche ?
    Par bat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo