IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Textures] Prolblème avec certains jpg


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Par défaut [Textures] Prolblème avec certains jpg
    Bonjour,

    je me suis basé sur les exemples de David Henry (http://jeux.developpez.com/sources/o...texture_loader) pour creer mon loader de textures.

    JPG, PNG, BMP, TGA, PCX, tout ca marche très bien...en tout cas avec les images que j'utilisais pour tester.

    Là j'essaie de charger d'autres JPG, et certains fichiers me donnent une texture corrompue: grise, en biais, striée...bref. (cf image jointe)
    Si je convertis ces fichiers en png, ca marche...

    je pense que ca vient du format d'enregistrement des jpg fautifs, mais je ne m'y connais pas trop à ce sujet...des idées?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai juste une petite idée qui m'ai venue à l'esprit.
    Verifie si les images des tests n'étaient pas toutes carrées, et que celle qui fonctionne pas ne soit pas carré.
    Car si tel est le cas, c'est juste que ton programme a un problème sur les images non carré, ce qui veut dire que c'est une inversion des x et des y ( souvent dans les accès dans le tableau des données de l'image ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Par défaut
    Salut,

    merci de ta réponse, c'est une piste mais non, ca n'est pas lié à ca, le programme fonctionne avec des textures de dimensions quelconques.

    d'ailleurs le fait que ca marche si je convertis de jpg à png le confirme..

    Je vais continuer à creuser...si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur

  4. #4
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Par défaut
    Re,

    j'ai finalement réussi a afficher tout ca correctement, il me fallait rajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT,1);
    avant de génerer ma texture..

    Par contre je ne comprends pas pourquoi certains .jpg s'affichaient correctement même sans cette ligne...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 19h08
  2. Problème avec certains caractéres dans variable
    Par Off$ide dans le forum Langage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2005, 10h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2004, 15h09
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2004, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo