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OpenGL Discussion :

savoir quel texture mapper avec quel liste de coordonnees ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut savoir quel texture mapper avec quel liste de coordonnees ?
    [EDIT]Voir mon dernier post[EDIT]

    Bonjour,
    D'après ce site http://www.republika.pl/design3d/delphi/004.html
    (voir tout a la fin et se reporter a "l'arbre" au début), les noms des textures sont a la fin des fichiers .3ds or j'essai de les lire (il y a en a 2 + une bump map) et apparament mon prgramme ne trouve pas les chunks 0xA300 qui contiennent ces noms, cette doc est elle fiable ? si oui pouvez vous m'éclairer et sinon me donner un lien vers un autre site qui traite de ce sujet (noms des textures) ?

    voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while (!f.eof())
    	{	
    		f.read((char*) &(balise), sizeof (short int));
     
    		i=0 ;
     
    		loadVertices();
     
    		loadIndices() ;
     
    		loadCoordMapping() ;
     
    		mapNames() ;
     
    	}
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void loader3ds::mapNames()
    {
    	if(balise == 0xA300)
    	{	cout<<" 0xA300 "<<endl ;
    		f.read((char*) &chunkSize, sizeof (unsigned int));
    		f.read(objets[numObjet].mapName[i], sizeof(char)*chunkSize);
    		cout<<objets[numObjet].mapName[i]<<endl ;
    		i++ ;
    	}
    }
    chaque élément de mapName[] est de type chaine de caractères créé avec typedef.

  2. #2
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    je sait pas si le tiens est bon ou pas mais j'ai un autre liens en francais la
    http://www.javamus.fr.st/

    dans la section articles

    @+
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    19
    Par défaut
    merci pour le lien
    mais ils ne disent rien sur les noms des textures
    Dans ce cas j'aurais une question : j'ai deux listes de coordonnées de mapping et donc deux textures, comment savoir si la texture "toto" va avec la première liste de coordonnées ou avec la deuxième ?

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