Bonjour =)
Voilà j'aimerais savoir comment faire pour interdire le redimensionnement d'une fenêtre sur l'horizontale et la verticale mais garder tout de même le redimensionnement en verticale ?
Sachant que ma fenêtre est un QWidget. .
Merci d'avance![]()
Bonjour =)
Voilà j'aimerais savoir comment faire pour interdire le redimensionnement d'une fenêtre sur l'horizontale et la verticale mais garder tout de même le redimensionnement en verticale ?
Sachant que ma fenêtre est un QWidget. .
Merci d'avance![]()

Utilise la methode setFixedWidth().
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Milles excuses !
En fait ce n'est pas le redimensionnement verticale que je veux garder mais seulement le redimensionnement diagonale, en supprimant les deux autres . .
Si quelqu'un a une idée =)
Salut,
Tu peux surcharger resizeEvent et ne le passé à la classe mére que si oldSize est complétement différent de size (ce sont des membres de QResizeEvent). "Complétement" signifie en width et height.
Excuse moi mais je ne comprends pas comment bloquer resizeEvent si les conditions ne sont pas remplies. .
resizeEvent ne s'exécute-il pas automatiquement lors du redimensionnement de la fenêtre ?
En l'occurence, le widget a bien la nouvelle taille quand tu reçois l'événement ; mais si les valeurs ne correspondent pas à la règle que tu veux, tu peux tout aussi bien profiter de cet événement pour restaurer l'ancienne taille.
Partager