Bonjour,
Quels sont les inconvénients du mode AUTOEXTEND ON ?
Pourquoi les fichiers de données sont généralement à AUTOEXTEND OFF?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quels sont les inconvénients du mode AUTOEXTEND ON ?
Pourquoi les fichiers de données sont généralement à AUTOEXTEND OFF?
Merci d'avance.
Pour moi l'inconvénient c'est surtout que tu te prends une erreurs OS (file system full) plutôt qu'une alerte Oracle (AUTOEXTEND OFF permet de mieux contrôler l'espace restant dans le tablespace). En plus, j'suis pas certains que le RESUMABLE permettent de suspendre la session dans le premier cas alors que si un extent ne peut pas être créer la session est bien suspendu.
Je suis favorable au mode autoextend si et seulement si :
1) la somme des maxsize des datafiles est inférieure à la capacité des file-system
2) il n'y a que des datafiles dans les file-system concernés
Par contre, je suis opposé à l'autoextension illimitée.
Règle absolue à respecter : Somme(maxsize) < taille du FS, le tout groupé par FS (group by substr(datafile))
Pour éviter cela : raw device, mais ce ne sera plus supporté en version 12.
Intéressant, je ne savais pas que l'on pouvais suspendre une session comme cela ! (apparemment nouveau en 10g)
Pour que la session soit suspendu il faut positionner le paramètre RESUMABLE_TIMEOUT :
Par défaut il est à 0 et du coup en cas de manque d'espace, on a une erreur et la transaction en cours est abandonné.
Pour éviter cela , faire
Exemple :
Ce qui laisse par exemple le temps, de se faire appeler en astreinte et d'agrandir le tablespace en question (çà évite de devoir repasser le traitement en question)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER SYSTEM SET RESUMABLE_TIMEOUT=3600;
Pour plus d'informations voir :
http://www.rampant-books.com/10g_195.htm
Partager