Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait une solution pour passer en mode 800*600?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait une solution pour passer en mode 800*600?
Merci beaucoup.
il faut utiliser Vesa.
moi je connais pas trop tt ça mais tu peux regarder l'exemple d'haypo en tp7... mais c'est 99% assembler. tu peux le télécharger sur www.developpez.com/pascal
A+
Ou la mienne...Toutes les routines systèmes sont également écrites en asm.
Mais je crois qu'une personne a parlé sur le forum, et récemment, de routines en asm pour gérer les modes Vesa. Faut chercher.
A+
C'est parce que je fais ce qui suis pour passer en vga:
Mais après mon compilateur c++ ne repasse pas en 800*600 donc..je voudrais bien savoir les instructions assembleurs pour le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mov ax,0013h int10h
??
Comment ça ? Le mode 13h est un mode 320 x 200 en 8 bits. Mais tu dis que c'est ton compilateur qui est en 800 x 600 ? Là je ne comprends plus...
Serais-tu sous Windows ? Auquel il ne faudrait pas appeler l'int 10h...
A+
Effectivement je suis sous windows. Donc, faut faire quoi?
Si tu es sous Windows et que tu veux passer en 320 x 200, il n'y a pas 36 solutions : soit tu utilises DirectX, soit tu utilises OpenGl si tu veux faire de la 3D. Point final.
Il n'est permis d'utiliser le mode 13h sous Windows ! Je suis même surpris que tu n'es pas obtenu d'erreurs...
Ou alors, passe en fenêtre Dos (application Console).
A+
salut
c'est possible d'utilser le mode 800*600 (VESA)
mais il est trop lent en mode réal, il faut passer en mode protégé.
et en plus il est difficile a gérer, avec pagination de mémoire...
mais si tu insiste, il ya un le 5éme chapitre de Franck B, que je trouve excelent, pour travailler avec la carte graphique
merci
Mais on ne lance pas les modes Vesa directement sous Windows ! C'est n'importe quoi !
A+
Partager