Bonjour Apolinaire,

Merci pour cete réaction.

Je ne peux cependant exécuter ta procédure? Je reçois le message d'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini"
J'ai lu beaucoup de réponses à ce sujet et il me semble que les solutions proposées sont parfois bonnes pour l'un ou l'autre, mais jamais pour tous.

Voici une autre suggestion que j'ai trouvée sur un site Anglais:
In case someone else has this problem.

I found this solution on another board. Thanks to imagirlgeek at comp.databases.ms-access:

First, log on as a new Windows user to the computer to see if you have the same problem. If you can open Property Sheets as the new user, export the following registy key in regedit:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\A ccess\Settings\CommandBar*s

Then, log on as the original user, and double click the exported REG file to import it.

Effectivement, si je me connecte avec un autre utilisateur, j'ai accès à la feuille de propriétés.
Je n'ai pas trouvé la manoeuvre pour importer la clé des registres d'un utilisateur vers l'autre et je n'ai pas le temps pour approfondir. En solution d'urgence, j'avais acheté Access 2016 pour continuer mon travail.
Pourquoi ce problème survient-il alors que la base a bien fonctionné auparavant reste un mystère. Je soupçonne que c'est dans mon cas après avoir modifié quelques options. Peu cependant et celle dont je me souviens est d'avoir choisi click au lieu de double-click pour ouvrir les objets.

Comme toi, j'espère avoir aidé.