Bonjour à tous !
Je suis en train de développer un petit jeu (amateur) pour les téléphones mobiles sous Android et je me retrouve confronté à certaines interrogations concernant la résolution dans les jeux.
Quand on développe un éditeur de niveau, celui-ci fonctionne forcément dans la résolution en cours d'utilisation sous windows.
En l'occurrence, mon laptop est en 1440x900. Si je dessine une ligne de 800 pixels horizontaux, ils vont s'afficher d'une certaine façon.
Sur une résolution de 800x600 la ligne sera affichée différemment (ce sera toujours une ligne mais elle prendra tout l'écran).
Comment gérer cette problématique quand on développe pour plusieurs appareils mobiles qui utilisent des résolutions très différentes (avec des tailles d'écran également différentes) et qu'en plus on développe sur un ordinateur dont la résolution n'a rien à voir avec celle utilisée par les plateformes visées ?
Ne serait-ce que pour les mobiles qui utilisent Android j'ai vu des résolutions de 320x240, 480x800... j'en passe et des pires
Merci d'avance pour vos éclaircissements
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