Bonjour, je souhaiterais quelques précision concernant mon soucis du moment sur excel, étant pas du tout familier avec ce dernier:
Pour faire simple, j'ais à ma disposition un classeur excel fournit de 2 feuilles.
A partir de la saisi de numéro sur la première feuille ( sur les lignes A2 à A11 ) sortir les fournitures associées aux numéros ( les fournitures étant entrées au préalable sur la seconde feuille du classeur )
Par exemple, pour le numéro 1, les fournitures 1, 2 et 5 lui sont associés.
En feuille 1 j'ais deux colonnes, N° article en A et l'état de l'article ( VRAI ou FAUX ) en B.
En feuille 2 j'ais deux colonnes aussi, A pour le N° de l'article et B pour les fournitures associées à cet article.
Mon problème ce situe au niveau du passage de la feuille 1 à la 2, car une fois que j'ai saisi le numéro je ne vois pas comment basculer sur la feuille 2 et "lire" les fournitures qui lui sont associés.
Par exemple, quand je "sélectionne" l'article numéro 1 ( que j'ais codé via VB par un système de case à cocher ) je souhaiterais avoir sur la feuille 2, sur la colonne qui suit celle des fournitures, le mot "VRAI" activé devant les fournitures associé à l'article 1, et par exemple mettre tout les autres à "FAUX" par défaut ( ils passeraient alors à "VRAI" lorsque l'article qui lui est associé serait coché )
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander quelques précisions si besoin
Partager