Bonjours a tous,
J'ai un problème que j'arrive pas a solver, j'ai passé déjà plusieurs heures dessus sans comprendre d'ou venait le problème.
j'ai plusieurs feuilles excel avec des TCD et j'ai fait une fonction pour créer des graphiques à partir de ces TCD. La fonction est la suivante :Quand j'appel la fonction, je lui passe en paramètre le nom de ma feuille la ligne a partir de laquelle le graphique doit être effectué et le nom du graphique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Generation_graphes(sheetName, lign, graphName) Charts.Add ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(sheetName).Range("D" & lign) ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet ActiveSheet.Name = graphName End Sub
Cette fonction marche parfaitement avec 5 TCD "classiques" sans problèmes.
Mais le dernier TCD, j'ai mis en plus un petit attibut PageFields en plus :
Lors de l'éxécution de la macro, elle retourne une erreure de type 1004 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique11").AddFields RowFields:= _ Array("ENTITY_NAME", "Code", "Name"), ColumnFields:= _ "Delegation status", PageFields:="Shared services center"Je n'arrive pas a résoudre cette erreur, bien que j'ai essayé différente méthode.Les données sources d'un rapport de graphique croisé dynamique ne peuvent pas être modifiées...
Merci d'avance.

Répondre avec citation

quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Partager