Bonjour,
Je suis débutant en OpenGL et j'aimerais savoir comment fonctionnent les unités sur OpenGL.
S'il vous plaît, quelle sont les unités des nombres dans les exemples suivants:
1.
2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 glutInitWindowSize(640, 640); glutInitWindowPosition(50, 50);
J'ai aussi des problèmes sur les caractères :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part glVertex2f(2.5,7.6);
Je sais que glutBitmapWidth(GLUT_BITMAP_HELVETICA_18,'a') renvoie la largeur du caractère 'a' en pixel (10 pixels). Quelle est alors la relation entre les pixels et l'unité des coordonnées ? Comment savoir la hauteur d'un caractère ? Peut-on changer la taille de la police ? Si on dessine un cercle au point (0,0) et on veut placer un caractère 'O' au milieu du cercle (le même centre), comment fait-on ?
Je présente mes sincères remerciements à ceux qui s'intéressent à ces questions.
Partager