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OpenGL Discussion :

[probleme] impossible d'initialiser les etats d'OpenGL !!


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [probleme] impossible d'initialiser les etats d'OpenGL !!
    bjr,

    je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais g un probleme ke je n'arrive pas a resoudre :
    g tester le prog sur 4 machines differentes, il marche tres bien sur 3 des 4 (win xp et win 2000)
    mais sous mon PC perso (!) ca ne fonctionne pas, ou plutot le programme fonctionne bien MAIS la lumiere n'est pas geree (malgre config win xp similaires a celles des autres PC testé!!)
    en gro, sur cette machine, c'est comme si la fonction glEnabled(GL_LIGTING) etait tout simplement ignoree.

    je comprend vraiment pa d'ou vient le prob (g re-telecharger les lib openGL, g recompilé, g mis a jour le drivers glut32.dll.....)
    si kelkun a eu le meme prob ou a une idee a suggere ce serait sympa

    sinon si vs voulez voir le code pour comprendre envoyez moi un email a nesk01@altern.org

    merci !!!

  2. #2
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    t as koi com carte graph? car si t a une ATI, elle est plus pointilleuse que les ge-force sur l'écriture du code... une tite faute et vlan ça marche pas pareil
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  3. #3
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    Par défaut
    g une ATI 9200 mais g tester sur une IntelGraphics et une Savage de merde ca passe parfait! en plus y'a pas d'erreur ds le code je pense ca se compile sans warning ni erreurs!! pis y'a vraiment ke sur mon PC ke ca marche pas...

    c impossible d'initialiser les etats, du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
    int estActiver;
    glEnabled(GL_LIGHTING);
    estActiver=((glIsEnabled(GL_LIGHTING))==GL_TRUE);
    et puis...bah la estActiver est a FAUX et je comprend vraiment pa pk.....

  4. #4
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    hey je comprend plu rien la je suis sur une machine de mon ecole, sur laquelle le prog tournait hier encore, aujourd'hui meme bug impossible d'initialiser la lumiere.......... svp a l'aide !?!


  5. #5
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    Par défaut
    commence par faire ton test avec des booleen
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
    bool estActiver; 
    glEnabled(GL_LIGHTING); 
    estActiver=glIsEnabled(GL_LIGHTING);
    ce sera mieux...

    et effectivement ce n'est pas parce que sur une carte ca fonctionne que ca fonctionnera sur les autres et les cartes ATI sont TRES pointilleuses (j'en sais quelque chose... j'ai galere une semaine pour adapter un prog sur ATI)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  6. #6
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    ke ce soit un booleen ou en entier le probleme n'est pas la, et ca ne depend pa de la carte graphique puisque j'ai tester sur plusieurs PC le probleme se retrouve sur des config differentes.
    Si vous voulez le code, emailez moi ! nesk01@altern.org

  7. #7
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    va sur mon forum, chope mon adresse et envoies ton code je veux voir ça !
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  8. #8
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    merci de t'interesser a mon cas voila je viens de t'envoyer le code

  9. #9
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    C good le pb est résolu !!!
    Tu dois appeler init() après ta création de fenêtre sinon y comprend pas ! C bête mais c comme ça ! sinon très joli tour, belles couleurs et jolis algo en C !!! (moi je fais plutot c++ mais bon )

    Ps : je te renvoie le tt sur ton adresse qd meme au cas ou.
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  10. #10
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    Qd t'as ce genre de probleme pense à regarder ce que te dit glGetError (je ne suis pas sur du nom de la fonction mais c'est un truc comme ça). Elle t'indique la derniere erreur openGl qui est survenue, en l'occurence tu aurais surement eu un truc du genre : "context openGl non initialisé" (je suppose)

  11. #11
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    merci c vraiment cool ca !! je vais pouvoir terminer et rendre le projet a tps! merci bcp! sinon je connaissais pas *glGetError* mais ca peut aider c clair

    nesk01

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