bonjours,
vous savez tout les livres et les tutoriels disent que passer les params d'une fct c++ par références et "syntaxiquement plus propres " que passer ces params comme pointeurs
j'arrive vraiment à voir l'avantage????
bonjours,
vous savez tout les livres et les tutoriels disent que passer les params d'une fct c++ par références et "syntaxiquement plus propres " que passer ces params comme pointeurs
j'arrive vraiment à voir l'avantage????
Tu as ce lien ici qui correspond a la traduction des tuto Qt Officiel. C'est assez pédagogique et bien fait mais ce n'est pas un vrai cours a proprement parlé.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Par contre, je te conseille de consulter (si j'ai bien compris) en parallèle un cours de C++ (http://cpp.developpez.com/cours/), si tu veux apprendre le C++ et Qt en même temps.
Un cours qui t'apprendrait les deux serait un mauvais cours.
Si tu connais déjà un minimum le C++ (classes, héritage, polymorphisme, ce genre de choses), Qt passera comme une lettre à la poste, en particulier avec Qt Creator qui te simplifiera la gestion de tes projets faits avec Qt !![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
bonjours,
bon le c++ disant que j'ai un niveau de débutant(héritage, STL,....)
mon problème c l'interface graphique!!!!
tout le monde me conseil de me faire honneur avec QT![]()
bon autre question, je sais je en pose trop
si les fct inline échappe le temps d'appel fct en résolvant ces fcts à la phase préprocesseur,
quelle serait alors la difference entre une macro et une fct inline??? ce n'est pas comme
la meme chose n'est-ce pas???![]()
Les fonctions inline ont moins d'effets de bord potentiels que les macros.si les fct inline échappe le temps d'appel fct en résolvant ces fcts à la phase préprocesseur,
quelle serait alors la difference entre une macro et une fct inline
Par exemple une macro qui calcule le max de 2 valeurs
Si tu fais MAX(i++, 10) la variable i sera incrémentée 2 fois si i est supérieur à 10 alors que ça n'a rien d'évident en regardant l'appel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define MAX(a,b) ((a)>(b)?(a):(b))
Une fonction inline équivalente n'a pas ces inconvénients.
En revanche elles ne sont pas gérées par le préprocesseur mais bien par le compilateur.
Partager