1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
| #include <stdio.h>
#define pi 3.14
float buffer1,buffer2;
float surface(float r){
buffer1= r*r*pi;
return buffer1;
}
float perimetre(float r){
buffer2=r*2*pi;
return buffer2;
}
char continuer(){
char var;
char B = '\a';
printf("\n\n");
printf("tapez O si vous voulez faire un autre calcul:\n");
printf("tapez N si vous voulez terminer le calcul:\n");
etiquette:
scanf("%c",&var);
if (var=='O' || var=='o'){
main();
}
else if (var=='N' || var=='n'){
printf("Merci et a bientot");
}
else if (var!='O' || var!='o' || var!='N' || var!='n'){
putchar(B);
// printf("Erreur du choix de caractere\n");
printf("\n");
printf("Veuillez choisir le bon caractere\n");
goto etiquette;
}
}
//char reprisesaisie(){
//
//char ncc;
//printf("saisir à nouveau le bon caractère");
//scanf("%c",ncc);
//continuer(ncc);
//}
int main(){
float ray,k;
printf("Bienvenue dans le monde des calculs:");
printf("\n");
printf("Veuillez Entrer le rayon du cercle pour calculer sa surface\n");
printf("Ainsi que son perimetre:");
scanf("%f",&ray);
printf("La surface du cercle et son perimetre donne %f :",surface(ray));
printf("\n");
printf("la perimetre du cercle donne %f:",perimetre(ray));
printf("\n");
continuer();
printf("Merci de faire confiance et A Bientot!!!!!!!!!\n");
scanf("%d",&k);
} |
Partager