Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le C++ sur l'héritage. Je sais pas si c possible mais j'aimerai déclarer une structure dans une classe mère, redéfinir cette structure dans la classe fille qui serait la même structure + quelques params typiques à la fille et j'aimerai pouvoir initialiser par une fonction de la classe mère les variables relatifs à la mère et initialiser dans la fille juste les params en plus.

Pour être plus clair, j'aimerai pouvoir faire ça (mais ça marche pas) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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struct TOTO{
int T1;
int T2;
}
 
Class A
{
 A();
 ~A();
 
 void Init(){st.T1 = 1; st.T2 = 2;}
 
 struct TOTO st;
}
et

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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struct TOTO{
int T1;
int T2;
int T3;
}
 
Class B : public A
{
 B();
 ~B();
 
 void Init() {A::Init(); st.T3 = 3;}
 
 struct TOTO st;
}
et qd je passe en pas à pas, dans la fonction B::Init(), on va bien dans la fonction A::Init(), on initialise T1 et T2 mais quand on revient dans la classe B, T1 et T2 ont des valeurs bidons.

Est-ce qu'il est possible de faire ça? il manque un mot clef quelque part?

merci