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SDL Discussion :

[Conversion] D'un int en char , étant sous linux


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut [Conversion] D'un int en char , étant sous linux
    Voila je voudrais convertir un int en char pour l'afficher grace a sdl_TTF.

    Le soucis c'estq ue la fonction itoa ne fonctionne pas sous linux apperemment et que mon codeblock ne la trouve pas ( j'ai bien include . #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h> ).

    Je ne sais pas comment my prendre la.

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    mais sprintf ca le converti pas , ca l'affiche non ?

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    c'est printf qui affiche.
    sprintf permet de faire une chose à peu près équivalent à printf, mais de mettre le résultat dans une chaine de caratère.
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  5. #5
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    Par défaut
    Merci elle fait exactement ce que je veux , par contre je souhaite concatainer 2 chaines ensemble , est-ce possible ?

    J'avais penser a ca mais ca compile pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    6
    7
    //On recupere le nombre de mort
        nombre_mort = get_nbMobDead();
     
        //On convertie l'entier nombre de mort en chaine
        sprintf(chaine, "%d", nombre_mort);
     
       chaine2 = chaine."/50";
    J'ai bien tenté de surdimenssioner chaine 2 par rapport a chaine ou les mettres de la même valeur mais ca passe pas , c'est pas aussi simple quen php xD

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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  7. #7
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    Par défaut
    thx

  8. #8
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    Petit question complementaire comment mettre un retour chariot dans une chaine ?

    Car j'écris une notice et j'aimerais eviter de creer un sdl_surface et son offset pour chaque ligne du texte !

    est-ce possible ?

  9. #9
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    Par défaut
    Salut ^^

    Le retour chariot est "\n". S'utilise de la meme maniere que "\0" qui signal une fin de chaine.

  10. #10
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    Par défaut
    J'ai bien essayer mais dans mon cas cela ne focntionne pas le \n il fait juste un espace c'est tout.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    //Mise en place du texte sur la surface message
                message = TTF_RenderText_Solid( font,"PACMAN'LIKE\n\n   test", textColor );

  11. #11
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    Effectivement, \n ne fait rien.

    Bonne soirée

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