Bonsoir a tous,

Je debute sous VBA, je viens du C/Java
Alors voila ce que j'essaie de faire :

J'aimerai qu'a chaque ouverture du fichier excel, ma procedure mette a jour un calcul a partir de la date systeme.
J'ai bien galerer tout seul, et je ne suis pas loin d'y arriver, mais je fais appel a votre savoir car j'ai deja perdu pas mal de temps pour ces quelques lignes ...

En gros dans la boucle for, on recherche dabord la colonne qui correspond a la date de l'ouverture de fichier (il y a sur ma feuille excel, entre autre, sur une ligne tout les jours d'une année)
Une fois trouvé le jour, il faut recuperer "l'adresse" de la celule, enfin c'est plus l'identifiant de la colonne que je dois recuperer (J, H, AB, CX, CC ...).
Je sors de la boucle une fois la celulle trouvé, histoire que je garde les infos de cette cellule dans la variable cell. En faisant sans l'exit for, ca me generai des erreurs du coup j'ai opté pour cette solution.
Bref j'ai tout dans cell, le probleme est que maintenant je dois faire la somme d'un interval de cellule, en gros de K18 au numéro de colonne qui doit a chaque ouverture correspondre au jour et au mois actuel.
Donc c'est ce que j'essaie de faire, mettre le resultat de la somme dans J18.
Cependant il y a un probleme de syntaxe je pense, j'ai fai plusieurs tentatives.

Avec cell.address, ca affiche l'adresse du coup la formule copié dans la cellule (SOMME...) marche pas.
Et avec les R[x]C[x], ca marche pas non plus

Voila pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10