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OpenGL Discussion :

Problème linkage lors compilation


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème linkage lors compilation
    Bonsoir,

    Voici mon problème, j'essaie désespérément de compiler un application openGL. La compilation en elle même ce passe bien mais lors du linkage j'ai des erreurs de ce genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    undefined reference to `glEnable'
    Cela est certainement dû au fait que la librairie n'est pas linké, pourtant j'ai bien rajouter ces options:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    -lglu32
    -lglut32
    -lopengl32
    Je ne comprend donc vraiment pas pourquoi l'édition de lien lors de la liaison de l'exécutable plante Je précise que j'utilise Code::Blocks.

    Merci à ceux qui pourront m'aider

  2. #2
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    Bonjour,

    Vérifie bien que tu as mis les bibliothèques à linker pour le projet en Debug mais aussi en Release ( et surtout pour celui que t'utilise ).
    Si le problème vient bien de ce que tu nous dis, va dans les options et précise le chemin ou Code::Blocks doit aller chercher la bibliothèques.
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  3. #3
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    Par défaut
    J'avais déjà préciser les adresses des librairies dans les options de mon projet:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    Et les bibliothèques sont bien installé car j'arrive à compiler le projet par défaut de Code::Blocks quand je créé un projet OpenGL.

  4. #4
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    J'avais aussi pensé au fait qu'il pouvait manquer le :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    #include <GL/gl.h>
    Mais bon, je ne pense pas, mais tu peux toujours vérifier :p
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  5. #5
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    Par défaut
    En effet cela coutait rien d'essayer^^ mais malheureusement:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #ifndef AFFICHAGE_H
    #define AFFICHAGE_H
     
    #include "affichage_font.h"
    #include "texture.h"
    #include "util.h"
    #include <string>
    #include <GL/gl.h>

  6. #6
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    Par défaut
    ton erreur est clairement une erreur de linkage, pas d'include
    tu dois vérifier tes chemins et le nom de la lib inclue
    vérifies aussi que tu as entré les infos au bon endroit
    et si tu as des version debug et release de ton projet il faut que ce soit dans les 2
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  7. #7
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    Citation Envoyé par scary Voir le message
    J'avais déjà préciser les adresses des librairies dans les options de mon projet:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    C:\Program files\CodeBlocks\MinGW\lib\libopengl32.a
    Et les bibliothèques sont bien installé car j'arrive à compiler le projet par défaut de Code::Blocks quand je créé un projet OpenGL.
    Question bête, mais pourquoi trois fois la lib opengl? et pas les lib glu et glut...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  8. #8
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Question bête, mais pourquoi trois fois la lib opengl? et pas les lib glu et glut...
    Tout simplement une erreur de c/c Et pour ce qui est des librairies j'ai pourtant bien choisie les bonnes avec le chemin qui va avec

  9. #9
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    le fichier de ton projet est un fichier avec l'extension cbp
    c'est un fichier texte, pourrais tu copier le contenu dans un post (s'il n'est pas trop gros ?)
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