Bonjour,
Je cherche à ajouter un nouveau bouton sur une feuille excel pour associer une pièce jointe à ma feuille (généralement un pdf de compte rendu)
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance !
Tidams
Bonjour,
Je cherche à ajouter un nouveau bouton sur une feuille excel pour associer une pièce jointe à ma feuille (généralement un pdf de compte rendu)
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance !
Tidams
Bonjour,
Voici un code qui pourra t'aider. A toi de l'adapter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub EnvoiMail() Workbooks("TONFICHIER.xls").SendMail Recipients:="ADRESSE DU DESTINATAIRE", Subject:="OBJET DU MESSAGE" ReturnReceipt =True (envoie d'un accusé de réception) End Sub
salut et merci
Mon objectif n'est pas d'envoyer un email mais d'attacher une pièce jointe (document pdf) à ma feuille excel
Si quelqu'un a une idée...
Re,
alors avec celui-ci tu devrais réussir
et un autre avec mise en forme du message
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub SendEMailwithAttachments() Dim ol As Object, myItem As Object Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) myItem.To = "adresse Email" myItem.Subject = "envoi d'un fichier attaché" myItem.Body = "ton corp de message" 'fichier en cours d'utilisation envoyé en attaché: myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName myItem.Send Set ol = Nothing End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub SendEMailwithAttachments() Dim ol As Object, myItem As Object Dim strHtml As String strHtml = "Bonjour , <BR>" strHtml = strHtml & "<B><font size=6mm>" & _ "vous trouverez ci joint le fichier demandé</font></B>" strHtml = strHtml & "<BR><BR><BR>" & _ "<font color=red>Cordialement</font>" & "<BR>" strHtml = strHtml & Environ("UserName") strHtml = strHtml & "" Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) myItem.To = "adresse Email" myItem.Subject = "envoi d'un fichier attaché" myItem.HtmlBody = strHtml 'fichier en cours d'utilisation envoyé en attaché: myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName myItem.Send Set ol = Nothing End Sub
Bonjour,
voici une code pour associer un fichier PDF
1
2
3
4
5
6 Sub pj() ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _ "C:\Documents and Settings\moi\user procedure.pdf", Link:= _ False, DisplayAsIcon:=False) End Sub
Partager