Bonsoir,
J'ai créé une petite macro afin d'effectuer une saisie sur une feuille excel afin de suivre une évolution.
J'ai une colonne présentant des kilométrages incrémentés entre eux de 7500 entre chaque valeur (colonne 1).
Ma deuxième colonne définie des opérations effectuée (vidange... du texte et rien d'autre)
Ma dernière colonne présente une suggestion sur ce qu'il faudra faire pour la prochaine valeur.
Mon soucis et que sur un test d'inégalité (infériorité), mes valeurs sont bonnes mais le programme ne rentre pas pour lancer mon msgbox (alerte)et il passe au else comme si la condition n'était pas vérifiée (le débogeur me montre que la condition est respectée).
Je vous joint mon code, si vous avez une idée de la chose, je vous en serais reconnaissant. (PS je suis un vrai débutant en VB)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CommandButton1_Click() Dim alerte As Action Dim i As Integer Feuil1.Cells(2, 2).Select i = Selection.End(xlDown).Row Feuil1.Cells(i, 2).Select If userform1.TextBox3.Value < Feuil1.Cells(i + 1, 1) Then alerte = MsgBox("Kilométrages trop faible") Else test = MsgBox("test") Feuil1.Cells(i + 1, 1) = userform1.TextBox3.Value Feuil1.Cells(i + 1, 2) = userform1.ComboBox1.SelText End If Call UserForm_Initialize End Sub
Partager