Bonjour,
je voudrai afficher sur un dialog box un compteur de seconde.
Je voudrai que le compteur ressemble a celui d'une montre a ecran digitale. Comment le faire?
Bonjour,
je voudrai afficher sur un dialog box un compteur de seconde.
Je voudrai que le compteur ressemble a celui d'une montre a ecran digitale. Comment le faire?
Salut
Tu crées un timer et tu fais celà par exemple :
Ce ne sera forcément pas précis, mais c'est déjà un début.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 VOID CALLBACK MyTimerProc( HWND hwnd, // handle to window UINT uMsg, // WM_TIMER message UINT_PTR idEvent, // timer identifier DWORD dwTime // current system time ) { if (idEvent == ID_TIMER) { CTime t = CTime::GetCurrentTime(); ; char tmp[20]; sprintf(tmp, "%02d : %02d : %02d", t.GetHour(), t.GetMinute(), t.GetSecond()); SetDlgItemText(hwnd, IDC_STATIC1, tmp); } }
Pour un compteur de secondes, tu mémorises l'heure de départ, et tu affiches ta durée, en utilisant la division euclidienne pour les minutes et les secondes.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
oui mais la on dirait que c'est un timer qui se cree or moi je veux un l'ecran 'a la' digital. J'ai essayer de placer un 'Date and Time picker' sur mon Dialog box, mais la il a cesse d'apparaitre sur l'ecran. J'ai vite compris que cela est du fait que mon projet est cree en simple win 32 sans support MFC. Maintenant alors je me demande comment le faire sous win 32.
Je veux que ca soit quelque chose ressemblant a 'Date and Time picker' mais au look digital.
Voila en fait ce que je veux![]()
il y a plein d'exemple sur codeguru et codeproject mais c'est des sources avec mfc de classe qui derive de CStatic ou CEdit
zut alors, j'ai trop avancer pour tout reprendre en MFC.
N'y a t-il vraiment pas d'autres moyens?![]()
tu peux aussi créer un controle edit avec l'API windows : il y a un tutoriel sur ce site format .pdf sur les API : http://bob.developpez.com/tutapiwin/
en ce qui concerne la gestion du temps tu peu aussi faire avec la fonction clock()
Partager