J'ai un petit problème mystérieux avec le code suivant. Lorsque j'exécute le code en appelant la procédure qui le contient, il passe deux fois dans la première boucle while (et affiche deux fois la valeur 1 pour la variable I) alors qu'il ne devrait passer qu'une fois dans la boucle. Lorsque j'exécute le même code en mode debug, il passe une seule fois (et donc affiche une seule fois la valeur 1).
Question : pourquoi passe-t-il 2 fois dans la boucle et quand bien même, pourquoi affiche-t-il deux fois la valeur 1 et pas une fois 1 et une fois 2 ?
Je précise que le fichier texte ne contient qu'une seule ligne bien entendu.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject Set oFl = oFSO.GetFile(fName) Set oTxt = oFl.OpenAsTextStream(ForReading) Dim I As Integer I = 0 With oTxt While Not .AtEndOfStream I = I + 1 Debug.Print I line = .ReadLine strSql = "SELECT ..." rsSqlSvr.Open strSql rsSqlSvr.MoveFirst While Not rsSqlSvr.EOF rsAcc.AddNew rsAcc.Fields("A") = rsSqlSvr.Fields("A") ... rsAcc.Update rsSqlSvr.MoveNext Wend rsSqlSvr.Close Wend End With oCnSQLSvr.Close Set oCnSQLSvr = Nothing rsAcc.Close Set rsAcc = Nothing Set oCnAccess = Nothing
Partager