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OpenSceneGraph Discussion :

[OpenSceneGraph] Arrachage de cheveux


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
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    Par défaut [OpenSceneGraph] Arrachage de cheveux
    Bonjour tout le monde,

    Je profites de ce premier message sur ce site pour vous faire part d'un souci que je rencontre depuis environ 2 semaines.

    Sans rentrer dans les détails, je suis en train de dev un module en OSG, et j'ai un gros soucis au niveau de ma boucle de rendu :

    lorsque je fais :

    osgViewer::Viewer viewer;
    viewer.setSceneData(root.get());
    viewer.run();

    Alors tout marche très bien ...

    En revanche, si j'ai le malheur de faire :

    osgViewer::Viewer viewer;
    viewer.setSceneData(root.get());
    viewer.realize();
    while(!viewer.done())
    viewer.frame();

    alors tout ce que j'ai à l'écran est le beau fond bleu d'osg ...
    Je suis plutôt embeté puisque c'est pas la première fois que j'interviens dans la boucle de rendu, et que tout avait très bien fonctionné jusqu'à maintenant ...

    Pour l'instant, je me suis arrangé pour intervenir dans mon rendu avec des callback mais là ca va vraiment devenir très compliqué sans cette boucle ...

    A noter que j'utilise la release 2.8.0 sortie il y a peu ...

    Une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Alors 2 choses qui me viennent en tête :

    Est ce que le realize() est necessaire ? (je ne sais plus si le frame() ou une de ses composantes ne l'appelle pas déjà)

    Ensuite, et c'est là le point important, apparement ta scene/ton rendu ne plante pas, donc ce n'est pas un bug de boucle de rendu.
    Il se pourrait que ce soit juste ta camera qui ne soit pas dans la bonne direction ? (le run() initialize peut etre la vue sur la scene )

    Parametre et positione ta camera pour qu'elle regarde ta scene pour être sûr.

    PS : pour vérifier que ta boucle de rendu tourne bien, appuye sur 's' pour afficher les stats de rendu... tu verra bien sur le rendu tourne ou pas dans un 1er temps.
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
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    Par défaut Merci !
    Bien vu ! En effet, notre chère routine run() se charge de positionner la camera, et meme de fournir le trackball manipulator si rien n'est défini !

    Un petit viewer.getCamera()->setViewMatrixAsLookAt(...) des familles permet donc d'observer la scene si l'on omet l'appel au run

    Merci du coup de main en tout les cas ^^

  4. #4
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    De rien

    Un p'ti coup de Résolu ?
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

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