Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce site et j''aimerais avoir des renseignements sur la création (en programmation) d'un jeux vidéo en 3D. J'ai appris le langage C ainsi que le langage C++, et maintenant je suis un peu perdu entre les points suivants et j'espère que vous pourrez m'éclairer :
- Quels sont les bibliothèques et lesquelles utiliser ? ( SDL ? SFML ? GLUT ? ...)
- Quels moteurs 3D ? ( OGRE ? Irrlicht ? ...)
- Quels bibliothèques de fonctions ? ( Opengl ou Directx ? )
- Quels moteurs physiques ?
Voila on m'avait dit que SDL ne permettait que de faire de la 2D mais d'autres me disent qu'on peut aussi bien faire de la 3D en utilisant une bibliothèque de fonctions style Opengl. Ce serait-il pas mieux d'utiliser SFML qui est d'après d'autres encore plus adaptée ?
J'aurais aimé avoir l'avis de personne un peu plus expérimentée que moi, merci d'avance.
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