Bonjour,
Je veux envoyer un email en mettant des personnes en copie. j'utilise le module Net::SMTP.
J'ai fait une bibliotheque qui definit cette methode comme suivant :
Cette fonction est utilsée dans un autre package
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 # constructor sub new { my $self = {}; $self->{SERVER} = undef; $self->{FROM} = undef; $self->{TO} = undef; $self->{SUBJECT} = undef; $self->{MESSAGE} = undef; $self->{ATTACHMENTS} = undef; $self->{FORM} = undef; $self->{NET_SMTP} = undef; $self->{DEBUG} = undef; $self->{ERR} = undef; $self->{CC} = undef; return $self; } # copie sub cc { my $self = shift; $self->{cc} = shift; } # fonction d'envoie sub send_it { my $self = shift; $self->{NET_SMTP}->datasend("Importance: ".$self->{IMPORTANCE}."\n"); $self->{NET_SMTP}->datasend("Cc: ". $self->{cc}."\n"); $self->{NET_SMTP}->datasend("MIME-Version: 1.0\n"); $self->{NET_SMTP}->datasend("This is multipart MIME message\n"); $self->{NET_SMTP}->datasend("--separator\n");
Mon pb est que l'email est bien envoyé aux destinataires, par contre les personne en copie n'apparaissent pas dans la zone Cc au moment où l'email est recu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $smtp_detail = TrivialSMTP->new(); @dest_en_copie = ('adr1@hotmail.fr', 'adr2@hotmail.fr'); $smtp_detail->CC(dest_en_copie);
Merci
Partager