Bon(jour,soir), je débute en C et je souhaiterais via la console récupérer la chaine que l'utilisateur ecrit (moi) pour la passer en argument de fopen. Malheureusement je pense qu'il y a quelque chose de fondamental qui m'échappe, parce que ça foire en beauté, et que je m'y casse les dents depuis plusieures heures.J'ai fais énormément de recherches active, histoire de ne pas encombrer les forums mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question (peut être est ce que je la formule mal)
bref, je suis ouvert à toute nouvelle voie (en langage C) de mon future sauveur.
Voici mon code foireux
P.S. je réclame votre indulgence c'est la première fois que j'utilise un forum en écriture. A noter également que la robustesse du code est nulle mais ce qui m'importe c'est de pouvoir faire la liaison entre "chain et fopen", je m'occupperai des tests après.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { char chain[50]; FILE *fichier = NULL; printf("Entrez le nom de fichier contenant la formule a analyser\n"); fgets(chain, sizeof(chain), stdin); printf("le nom du fichier est : %s", chain); fichier = fopen(chain, "w+"); if(fichier != NULL) { fclose(fichier); exit(EXIT_SUCCESS); } else { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier %s en lecture\n", chain); exit(EXIT_FAILURE); } }
D'avance merci pour le futur graal.![]()
Partager