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OpenGL Discussion :

un truc vraimant bizard avec glPushMatrix


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut un truc vraimant bizard avec glPushMatrix
    Salut à tous,
    Je viens de me rendre compte d’un truc vraiment bizard, en fessant un glPushMatrix , gelPopMatrix sur la matrice de projection, elle n’est pas restitué, contrairement à une matrice modelview :
    Quelqu’un aurait’ il une explication rationnelle ?

    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    float Mat_P0[16],Mat_P1[16],Mat_P2[16];
    glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX,Mat_P0);
    glPushMatrix();
    glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX,Mat_P1);
    glPopMatrix();
    glGetFloatv(GL_PROJECTION_MATRIX,Mat_P2);

    P0==P1 mais !=P2

  2. #2
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    la pile de matrice etait plaine :o) ,du coup le push ne marchait pas mais le pop si ...

  3. #3
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    Ah, je commençais à croire que le monde était régi par des forces paranormales... tout va bien

  4. #4
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    Moi aussi comme quoi il ne faut jamais perdre la foi en 01 ...c’est le genre de beug vicieux sur lesquels on peut passer plusieurs jours…et nuits

  5. #5
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    un conseil : penses à récupérer les erreurs opengl au moins lorsque tu rencontres un phénomène étrange ou un disfonctionnement
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Joker3D Voir le message
    la pile de matrice etait plaine :o) ,du coup le push ne marchait pas mais le pop si ...
    C'est quoi la limite ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)

  7. #7
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    Par défaut
    ça dépend du mode de matrice et de la carte graphique.
    pour les matrices de projections, c'est généralement assez limité (sur certaine carte intel, c'est 2 )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  8. #8
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    Par défaut
    pour connaitre la taille de la pile pour la matrice modelview par exemple :
    GLint nMax;
    glGetIntegerv(GL_MAX_MODELVIEW_STACK_DEPTH, &nMax);
    consulter la doc sur les différents glGet* pour connaitre les valeurs que l'on peut récupérer
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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