Salut,
Pour remplir des VBO, j'ai appris a utiliser deux fonctions differentes:
Quelle est la difference entre ces deux méthodes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 glMapBuffer(); glBufferSubData();
Salut,
Pour remplir des VBO, j'ai appris a utiliser deux fonctions differentes:
Quelle est la difference entre ces deux méthodes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glMapBuffer(); glBufferSubData();
Je ne sais pas si tu as vu ce tuto : http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/
glMapBuffer retourne un pointeur vers la zone mémoire de tes info de géométries. Tu peux ainsi travailler directement sur la mémoire à grand coups de memcpy, memset, ...
glBufferSubData remplace une zone d'un buffer par les données passées en paramètres.
On peut dire que glBufferSubData encapsule :
.. meme si ce n'est surement pas le cas ... mais c'est l'idée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
3 glMapBuffer() memcpy() glUnamap()
oui je sais, mais pourquoi on se sert parfois de glMapBuffer et parfois de glBufferSubData? sachant que glMapBuffer peut etre utiliser pour tous les cas
glMapbuffer permet de récupéré un pointeur sur la zone mémoire ... et peut importe ce que tu fais de la zone mémoire..
glBufferSubData ne permet que de modifier les données du buffer par d'autre.
Tout dépend de ce que tu veux faire...
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