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OpenGL Discussion :

[VBO] difference entre glMapBuffer et glBufferSubData


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [VBO] difference entre glMapBuffer et glBufferSubData
    Salut,
    Pour remplir des VBO, j'ai appris a utiliser deux fonctions differentes:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    glMapBuffer(); 
    glBufferSubData();
    Quelle est la difference entre ces deux méthodes?

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne sais pas si tu as vu ce tuto : http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/

    glMapBuffer retourne un pointeur vers la zone mémoire de tes info de géométries. Tu peux ainsi travailler directement sur la mémoire à grand coups de memcpy, memset, ...

    glBufferSubData remplace une zone d'un buffer par les données passées en paramètres.

    On peut dire que glBufferSubData encapsule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    glMapBuffer() 
    memcpy() 
    glUnamap()
    .. meme si ce n'est surement pas le cas ... mais c'est l'idée...

  3. #3
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    Par défaut
    oui je sais, mais pourquoi on se sert parfois de glMapBuffer et parfois de glBufferSubData? sachant que glMapBuffer peut etre utiliser pour tous les cas

  4. #4
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    Par défaut
    glMapbuffer permet de récupéré un pointeur sur la zone mémoire ... et peut importe ce que tu fais de la zone mémoire..
    glBufferSubData ne permet que de modifier les données du buffer par d'autre.

    Tout dépend de ce que tu veux faire...

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