IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[actu] Grève, êtes-vous descendu dans la rue?

  1. #41
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ne crois pas que j'ai des facilité, je ne demande rien à personne, et ce que je gagne c'est parce que j'ai travaillé pour l'avoir. Je n'avais pas plus de moyen de subsistance qu'une personne sans le chomage, je m'efforce juste de faire les choses comme ma conscience me dicte. Je ne cautionne pas l'assistanat, je ne vais pas l'expoiter.
    Donc tu avais le RMI ... Tu vivais chez la famille oui des amis ...
    CQFD quand à "l'assistanat", non

  2. #42
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Citation Envoyé par talapoga Voir le message
    Oops ... double postage ...
    En somme, une raison de plus pour faire grève !

    PS : d'accord avec toi pour le reste !

  3. #43
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Le problème est que NS aura su vendre un plan rigueur (dont personne n'aurait voulu) sous la forme de "réformes" (ce que très bizarrement une majorité espérait, sans pour autant pouvoir y mettre un contenu).

    Ceci dit, maintenant ils savent quel en était le contenu réel !

    Il est un peu tard pour pleurer, et ce, d'autant plus que les règles démocratiques avaient été modifiées au préalable pour asseoir une dictature (malheur aux vaincus : c'est dans la "possible cohabitation politique" que vit la démocratie) !

    Si j'ai un conseil à donner à la gauche, c'est de ne pas s'attarder sur la crise (ce n'est pas à eux de la gérer et encore moins d'y apporter des solutions... au sens où, de toute manière, le capital retourne toujours au capital) mais de préparer soigneusement les élections à venir !

  4. #44
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    [...]

    Si j'ai un conseil à donner à la gauche, c'est [...] de préparer soigneusement les élections à venir !
    Tout à fait.

  5. #45
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Si j'ai un conseil à donner à la gauche, c'est de ne pas s'attarder sur la crise (ce n'est pas à eux de la gérer et encore moins d'y apporter des solutions... au sens où, de toute manière, le capital retourne toujours au capital) mais de préparer soigneusement les élections à venir !
    Ben moi je sais pas... j'ai l'impression que l'erreur de la gauche depuis une trentaine d'année est justement de ne s'occuper que des élections et non de vraie politique. Peut-être devrait-elle essayer de mettre les mains dans le cambouis pour une fois?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #46
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ben moi je sais pas... j'ai l'impression que l'erreur de la gauche depuis une trentaine d'année est justement de ne s'occuper que des élections et non de vraie politique. Peut-être devrait-elle essayer de mettre les mains dans le cambouis pour une fois?
    On peut le voir comme ca. Pour moi, ils se pressent surtout pour atteindre des objectifs personnels, carriéristes plus que consistent d'ailleurs. Et ils ne peuvent accéder au cambouis s'ils ne font pas preuve d'un peu moins d'infantilisme que ce que l'ont à pu voir depuis 2002 (Ca, c'est pour le PS ;-) ). Il leur impérativement se reprendre, se mettre au travail (Notez *bien* la non présence du préfixe "re" devant mettre) et être présent en tant que force politique unie, ayant enfin un projet rassembleur. Les dissidences à la Ségo, les traitrise à la Besson et à la Kouchner doivent cesser, sous peine de disparition à moyen (du moins pour le PS puisque le PCF est dans son costard en sapin depuis longtemps.)

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee Voir le message
    Par contre je ne vois pas bien pourquoi les développeurs seraient concernés par une grève des services publics
    Je tiens quand même à rappeler que ce n'est pas une grève limitée à la fonction publique, le secteur privé à aussi fait grève...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi je ferais grève pour quelque chose qui ne me concerne pas. Je ne suis pas du genre à faire des choses contre mon envie. On me critique parce que je fais des heures supp et parce que je ne fais pas de grève, mais c'est ma vie, et comme je suis français et que je l'assume, je vais vous dire honnètement, la vie des autres, qui ne sont pas parmis mes proches, j'en ai rien à foutre. Je ne fais pas grève puisque mes économies ne sont pas touchées, je ne fais pas grève puisque je ne suis pas fonctionnaire, je ne fais pas grève parce que je ne me sens pas Français sur beaucoup de points qui me révoltent dans cette mentalité de gaucho qui prône le "on nous à donnée, c'est dégueulasse de reprendre", bref, je ne fais pas grève parce que c'est mon choix tandis que d'autres font le choix de faire la grève. Il va surement y avoir des commentaires sur ce que je dis, mais ça ne changera pas ma façon de penser.

    Il y a un député qui est en train de voir pour "porter plainte" pour abus de droit de grève.. et si il y avait une pétition pour ça, je la signerais.. parce que ça devient ridicule.
    A bon entendeur..
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tu sais, les congés payés, c'est juste un moyen pour les entreprises de voir la consommation augmenter.. On pourrait aller très loin, rien n'est jamais fais gratuitement ni sans arrières pensées..
    C'est vrai que payer les gens à ne rien faire pour qu'ils restent chez eux avec le fric des autres c'est tout a faire glorifiant pour un pays.. mais c'est un vaste débat et je suis certain que nous n'aurions pas le même point de vue.. J'ai galéré bien longtemps, je ne suis pas issue des classes aisées mais je n'ai pas envie de rester en bas de l'échelle alors je fais ce qu'il faut pour ça, quitte à ne pas prendre de congés durant plusieurs années.. Je n'ai jamais touché le chômage non plus quand je cherchais un travail, je suis le premier à critiquer l'assistanat de l'état donc je serais le dernier à m'en servir. Mais ça, je pense que tu t'en fou
    Hum, bon alors on va supprimer les congés payés, l'allocation chômage, et puis on va aussi tous travailler 18 heures par jour, 7 jour par semaine, 52 semaines dans l'année, et puis comme on est à mettre à néant toutes les avancées sociales des derniers siècles, on va revenir à des salaires plus décents (pour le patronat ) genre 2 euros de l'heure... Comme ça le patronat sera content...

    Et puis à 50 ans quand tu sera incapable de suivre ces cadences, ton patron pour qui t'as travaillé fidèlement pendant toutes ces années, te mettra à la rue, sans allocation chômage (déjà supprimé) et sans retraite, bien sur... tu fera la manche, ah là là l'assisté qui fait la manche...

    Ah, j'allais oublier, il faut aussi supprimer la sécurité sociale, histoire de payer toutes les dépenses médicales de sa poche, et puis comme aux etats unis, si t'as 3 jobs très bien payés !!! mais bon que ça ne suffit pas pour vivre, et donc encore moins pour payer une assurance médicale, et que donc tu n'arrive pas à payer l'opération qui va te sauver la vie, ben tu vas mourir, bah c'est pas grave c'était un potentiel assisté qui meurt... Mais non tu travaille et tu arrives à payer ton assurance médicale, mais c'est balo, t'as une maladie grave au moment où ton assureur veut faire des économies (pour répartir ses bénéfices aux actionnaires...), et que donc il te précise que cette opération ne sera pas prise en charge, bis répétita...

    Il faut dire que j'étais un peu comme toi quand j'étais étudiant, halluciné de voir entre autre de ce qu'on faisait avec le droit du travail pour ce pauvre patronat qui n'arrivait pas à suivre tellement ce droit était restrictif contre eux (pas d'humour ici, je le pensais vraiment). Depuis que je travaille j'ai changé de mentalité...
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

  8. #48
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 120
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    J Depuis que je travaille j'ai changé de mentalité...
    Bonjour,

    Personnellement, je ne suis pour la grève ou les manifestations en général. Il y a à dix ans, on ne m'y aurais pas vu, quelque soit l'opinion que j'avais des raisons et organisateurs de la grève/manif. Là, on atteint un point de non retour sur beaucoup de points ...

Discussions similaires

  1. Où en êtes-vous dans le livre "Apprenez à programmer en JAVA" ?
    Par mike1313 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2014, 14h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 17h18
  3. Où êtes-vous développeurs Algériens ?
    Par bassim dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/01/2008, 08h56
  4. Êtes-vous intéressé dans le développement Wii ?
    Par Bakura dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/04/2007, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo