IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Actualiser une liste et mettre en évidence les différences entre les 2 actualisations

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Actualiser une liste et mettre en évidence les différences entre les 2 actualisations
    Bonjour a tous,

    Je travaille dans un centre hospitalier qui utilise BO pour extraire des données du logiciel de gestion du personnel. Je suis moi meme a la gestion du personnel depuis peu et j'apprends a utiliser ces nouveaux outils.
    Ainis, je dois tenir a jour le registre des effectifs. Jusque là, mes prédécesseur faisait à la main en pointant à chaque fois qu'une info leur arrivait.
    Moi je souhaiterai utiliser Bo pour gagner du temps.

    Je sais comment extraire la liste des personnels a un jour J, je sais comment l'actualiser dans le temps. Mais selon vous, est ce possible de comparer les 2 listes de noms pour ne voir que ceux qui ont bougé, apparu ou disparu.

    MERCI

    a bientot

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Ayana
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 901
    Points : 1 180
    Points
    1 180
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue,


    Pour faire la comparaison d'une liste à 2 instants, tu peux tout simplement faire un tableau à 3 colonnes, la première étant tes individus, la 2e colonne étant la situation à J-1 par exemple, et la 3e colonne étant la situation à J.

    Cela te permettrait déjà de tout avoir d'un coup.
    Ensuite tu peux rajouter une 4e colonne, dans laquelle tu mettras un test pour comparer les colonnes 2 et 3.

    Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.
    [B]--= Ayana =--
    Team BAB - Spécialistes BO

    Rubrique BI de developpez.com

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je m'explique un peu

    Imaginer le registre du pero d'un grand hopital, structuré en différents services et en différent métiers :
    ca nous donne une tres longues liste de nom avec des ruptures a chaque changement de service, puis de métiers.

    Je voudrais voir ce qui bouge: les agents qui sont partis, qui ont changé de service, ceux qui arrivent

    Merci a bientot

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais deux questions.

    1 : Quelle version de BO utilises-tu (Si j'ai bien lu les specs, la XI3 permet de mettre en évidence les différences entre 2 affichages successifs du même document).

    2 : En dehors du fait que le personnels apparaissent, se déplacent, ou disparaissent des listes, y a-t-il des dates ou d'autres informations dans l'univers qui permettent de s'y retrouver.

    Question subsidiaire, utilises-tu le client lourd (Desktop Intelligence ou BusinessObjects suivant la version) ou le client léger (web intelligence).

    Si tu as un exemple à nous montrer ça peut aider aussi.

    Cordialement,

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j ai peu de réponse a t'apporter:
    je pense que la version que j'ai est business Object 6.5.1.
    je ne sais ce que signifie Lourd et leger...

    Je ne sais pas trop comment formuler un exemple, je voudrais juste pourvoir voir les changements, je n'ai pas d'éxigence de formes. juste le nom me suffirait.


    Merci

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Pour la différence entre client lourd et léger : Comment te connectes-tu à Business Objects ?

    Client lourd = client serveur. Tu as un programme spécifique installé sur ton PC. Pour le lancer tu fais

    Menu démarrer > tous les programmes > Business Objects > Business objects

    Client léger = Tu n'as aucun programme spécifique installé sur ta machine et tu te connectes à Business Objects en utilisant un navigateur web comme Internet Explorer.


    Afin de savoir ce qui a changé depuis ta dernière édition de rapport, il est nécessaire qu'il y ait un ou plusieurs objets dans l'univers qui contiennent la ou les dates de ce changement. En version 6.5, BO ne sait pas déterminer seul les changements depuis ton dernier affichage.

    Si tu trouves un ou des objets dans ton univers qui permettent de dire Dupont était en réanimation le 15/12 et il est depuis le 01/02 en cardiologie ou bien il n'y avait pas de Durand le 20/12 dans l'hôpital et le 15/01 il y en avait un. On pourra construire un rapport contenant les écarts.

    Si ce n'est pas le cas, avec la version client lourd on y arrivera aussi, bien que probablement de manière moins automatique, sans que tu fasse intervenir ton service informatique. Avec le client léger (Web intelligence) il est à craindre qu'il faille faire intervenir ton service info pour obtenir le résultat.

    Toutefois, jusqu'à présent, tu ne nous as pas donné suffisamment de détails sur les informations dont tu disposes pour qu'on puisse aller plus loin que ce qu'Ayana t'a proposé.

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon donc je suis en Lourd
    Effectivement, je peut avoir dans mon univers des reperes date qui m indique a telle date tel agent était a tel secteur
    Que devez vous savoir de plus?

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    La granularité,

    Veux tu un état mois par mois ?
    Est-il important de connaître d'afficher la date exacte de transfert.
    Peux-tu être amené(e) à rechercher les mouvements entre le 5 et le 20 février par exemple.

    Si tu as d'autres précisions n'hésite pas.

    Tous ces éléments vont changer la manière dont le rapport sera construit.

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    connaitre la date serai un plus, mais ce n'est pas indispensable
    Voir les mouvements, les entrées et les sorties des agent est exactement mon objectif. et comme il n'y a pas de gros mouvement souvent mais plutot des petits mouvement régulièrement, si je n'ai que les noms de agtns ca me va aussi. Je ferais ensuite une recherche sur le logiciel source

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bon !

    Est-ce que tu as tout ou partie des objets :

    <Nom de l'agent>
    <Nom du service>
    <Date d'entrée dans l'hôpital>
    <Date d'affectation au service>
    <Date de départ de l'hôpital>
    <Date de départ du service>

    Les informations sur le service ne sont nécessaires que si tu veux voir les flux interservices.

    Si les noms des objets disponibles ne sont pas les bons, recopie moi les vrais noms des objets. Cela simplifiera le dialogue.

    Et est-ce que tu sais créer une requête avec une invite ?

    Avec tout çà on devrait y arriver.

  11. #11
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    j ai toutes ces informations, par contre je ne sais pas ce qu'est une requete avec invite...

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    L'idée d'une requête avec invite est de construire un rapport une fois pour toutes et chaque fois que tu le lances, BO te demande de saisir les paramètres pour mettre ton rapport à jour.

    Dans ton cas, tu devrais pouvoir construire ton rapport avec ce type de condition et à chaque exécution il te demandera les dates de la période que tu souhaites examiner (début et fin).

    Si tu me passes le nom de tes objets, on va essayer de le construire ce rapport mais sans çà, je ne peux plus aller plus loin.

    Cordialement,

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour
    j'étais en vacances...

    donc voici les noms de mes objets
    NOM agent
    PRENOM agent
    taux d'activité :% de travail dans l hopital
    taux d'affectation : % de travail dans le service (ps ceratin sont a temps plein dans l hopital mais font 50% dans un service et 50% dans un autre)
    UF d'affectation: il s'agit du service
    date début affectation
    date fin affectation


    Par contre ceratins de mes objts sont répété sous cette forme :
    UF affectation
    UF affectation historique: pemet de faire unbe requete sur une période en me demamdant le début et la fin de la période aisnis que la date de référence

Discussions similaires

  1. Différences entre Les relations et les listes de choix
    Par benbel dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2014, 18h51
  2. [EJB] Différence entre les EJB et les JavaBeans
    Par cool dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 20h24
  3. Différence entre les fichiers et les files
    Par amine6441 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 09h59
  4. [C#] Diffèrence entre les structures et les classes
    Par Kr00pS dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo