Bonjour,
J'ai une question à propos de l'utilisation des pointeurs.
J'ai une méthode définie comme cela :
Elle est utilisée de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void Classe1::GestionTAB1(float* tab) { tab[0]=1; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 void main() { float* tableau; int i=50; tableau=new float[100]; Classe1::GestionTAB1(&tableau[i]); //cela a pour effet : tableau[50]=1; je crois }
Maintenant, j'ai une nouvelle méthode définie comme cela:
Je voudrais remplacer la méthode GestionTAB1 dans main par la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 void Classe1::GestionTAB2(float*& tab) { tab[0]=1; }
GestionTAB2
J'ai essayé :
Classe1::GestionTAB2(tableau); ca marche mais ca a pour effet : tableau[0]=1; alors que je voudrais avoir tableau[50]=1;
J'ai donc essayé : Classe1::GestionTAB2(&tableau[i]); mais ca ne compil pas.
de meme Classe1::GestionTAB2(tableau + i); ne compil pas.
Comment faire?
Je voudrais passer comme argument à la méthode GestionTAB2, le tableau "tableau"
à partir de l'indice i.
Merci de votre aide![]()
Partager