Je ne comprends rien à Asio
.
J'ai cherché du côté firewall. J'ai fermé mon antivirus.
Pour tester l'ouverture de la du port en local, j'ai suivi les conseils de Alp. Et la console me répond :
Impossible d'ouvrir une connection à l'hôte, sur le port 13
J'ai testé différent port car il me semble que certains premiers ports sont réservés. Toujours la même réponse.
L'année dernière je me suis "amusé" (disons plus testé) avec RakNet.
J'ai interfacé Director de Adobe avec la DLL de Raknet. Ce qui pour le test a poussé vers la création d'un petit chat : téléchargeable ici
Celui fonctionne ? Les 2 exes clients se connectent sur le port 20000 du serveur avec chacun un port définit. Et peuvent dialoguer entre eux.
EasyPhp marche très bien aussi.
Apprenti en programmation réseau (encor plus avec boost) je me demande bien ce qu'il se passe.
Ton choix est bon, à mon avis. C'est une bibliothèque C++ assez performante, écrite en C++ moderne (i.e usage des templates, etc) et qui a une grosse communauté derrière, dont une partie est ici
Merci pour le conseil, j'ai envie de foncer. Merci à Kayyham aussi pour son excellent tuto d'architecture des jeux qui m'a fait découvrir Asio.
Sauf que pour l'instant ca tourne pas !!!!
Le serveur "s'échappe" pendant la fonction (le processus ne passe pas à la ligne suivante, thread bloquant ?)
à la première itération.
Côté client, la ligne
tcp::resolver::query query(argv[1], "daytime");
génère directement l'erreur d'hôte inconnu.
Quel code simple "en dur" peut permettre de tester simplement les sockets avec boost::asio ?
Quelle perte de temps
Partager