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OpenGL Discussion :

OpenGL et V4L2 ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL et V4L2 ?
    Bonjour à tous,

    J'aurai à générer une texture via un tableau représentant une image codée en V4L2_PIX_FMT_YUV422P. On m'aurai dit (dont à classer au niveau d'une rumeur) que OpenGL pourrait gérer ce format mais je n'ai rien trouvé dans ce sens lors de mes recherches sur le net.

    En auriez-vous déjà entendu parlé ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    jamais entendu parler et je ne pense pas qu'opengl pourrait t'être d'une grande aide car il ne connait aucun format d'image à proprement parler
    opengl "tant une bibliothèque d'affichage graphique, il faut passer par une autre bibliothèque pour y charger les images

    tu pourrais éventuellement regarder du côté des bibliothèques de traitement d'image comme Devil
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut
    YUV422 est un format vidéo où l'information de chrominance (u et v) est à la moitié de la résolution de l'information de luminance (y)..

    Pour passer du format YUV au format RGB tu peux utiliser les formules là bas, mais attention à la prise de tête :
    http://www.fourcc.org/fccyvrgb.php
    http://www.fourcc.org/indexyuv.htm

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

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